in

LoveLove

Top 10 astuces pour avoir des dents Blanches ?

Le changement de couleur des dents et leur fâcheuse tendance à devenir jaunes est lié en grande partie aux mauvaises habitudes du quotidien : alimentation trop sucrée, cigarettes, grande consommation de thé, café, grignotage. Il est donc primordial d’avoir une bonne hygiène de vie po

ur des dents saines et blanches au naturel.

Vous savez, rien n’est plus désagréable que de ressentir du tartre sur vos dents lorsque vous vous passez la langue dessus ou alors d’avoir un collègue en face de vous, qui vous sourit mais qui a des dents jaunes! Aussi, pour pallier à ce désagrément, je vous donne dans cet article dix(10) astuces pour avoir une haleine fraîche, des dents blanches et vous sentir à l’aise en toute circonstance.

1- Le charbon végétal

Il est obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de bois et une recette de grand mère sans danger et  super efficace pour le blanchiment des dents.
Technique: Le mieux est d’avoir une brosse a dent spéciale pour ce traitement. Mélangez une petite quantité de poudre de charbon végétal avec de l’eau afin d’obtenir une pâte consistante. Trempez dans le mélange obtenu et frottez ensuite vos dents et insistez sur les éventuelles tâches. Puis, rincez a l’eau tiède.

2- Le Curcuma

Cette épice exotique  est très efficace dans le blanchiment des dents pour les fumeurs et les buveurs de café et/ou de thé noir. 100% naturelle, cette astuce ne contient aucun additif chimique ni aucune substance qui pourrait endommager l’émail des dents ou des gencives

Technique: Dans un petit bol mettre 1/4 de cuillère à café de curcuma et quelques gouttes d’huile d’olive ou d’huile de coco,  bien mélanger. Trempez votre Brosse a dent dans le mélange et brossez vous normalement pendant 15 secondes, ensuite gardez le mélange en bouche pendant 15 secondes et ensuite rincer a

3- Le Bicarbonate de Soude

Détartrant naturel très efficace, le bicarbonate permet de blanchir  rapidement les dents. À la place du dentifrice, brossez-vous les dents avec un peu de bicarbonate de soude + du sel + du citron. Cependant, ne le faites pas tous les jours pour ne pas abîmer l’émail. À faire une fois par mois !

 

4- Le Sel

Grâce à sa forte teneur en iode, le sel bénéficie de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques. 2 à 3 fois par semaine, lavez-vous les dents en mélangeant du gros sel avec de l’eau tiède. Vous obtiendrez

une sorte d’eau de mer.

Trempez juste votre brosse à dent  dans cette eau et brossez-vous les dents. Effet blancheur garanti !

5- L’huile de coco

C’est un excellent ingrédient naturel pour protéger les dents et les blanchir.

En Inde on pratique  le «Oil Pulling» qui signifie littéralement bain de bouche à l‘huile. Cette pratique peut être réalisée avec de l’huile d’olive ou de sésame également. Cette pratique permet  de nettoyer et absorber les bactéries et microbes de la flore buccale, de blanchir les dents, de lutter contre le tartre et Poles caries et de rendre moins sensible les gencives.

Technique: Faire ce soin le matin, avant de manger quoique ce soit. Il suffit, de prendre une cuillère à café d’huile de noix de coco  et se gargariser la bouche avec entre 3 à 20 minutes (selon votre courage). Ensuite, il faut recracher l’huile (comme un bain de bouche lambda). Celle-ci sera chargée de microbes et de bactéries. Il suffira ensuite de purifier la bouche avec de l’eau tiède.

6- L’argile verte

Pour vous blanchir les dents avec l’argile Verte, vous pouvez le combiner avec du sel et du bicarbonate de soude.

Technique:  Mélangez un demi-verre d’eau + 3  cuillères à soupe d’argile verte en poudre + 1 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude + 1/4 cuillère à café de sel fin de table + 1 goutte d’huile essentielle de menthe.

Brossez-vous les dents avec cette solution sur la brosse à dents, éclat et blancheur assurée.

7- Le Vinaigre de cidre

Nettoyant naturel, mélangé au bicarbonate de soude, il blanchit et enlève les tâches sur les dents.
Technique: Dans un petit bocal, mélanger  1 cuillerée à café de bicarbonate de soude + une cuillerée à café de vinaigre de cidre, former une pâte et utiliser le mélange pour vous brosser.

Apres le brossage,se gargariser la bouche avec 30ml de vinaigre de cidre pendant deux à trois minutes.

8- Le Miel/sel/vinaigre

 Le miel est un produit auquel on ne pense pas forcement quand il s’agit de Blanchiment de dents et pourtant il est super efficace.

Technique:  Mélanger dans un bocal du miel +  du gros sel de Mer + du vinaigre de cidre. Nettoyer les dents en douceur avec cette mixture pendant 2 a 3 minutes, effet blancheur garanti!

9- Le citron

C’est bien connu que le Citron est un détachant et  pour ses propriétés on l’utilise dans tellement de recettes beauté. Aujourd’hui je vous donne l’astuce pour vous blanchir les dents avec cet agrume.

Technique: Coupez  et pressez un citron dans un bol vide ajoutez  une cuillère à café de bicarbonate,, Mélangez le bicarbonate et le citron dans le bol. Utilisez le mélange pour vous brosser.

10- le peroxyde d’hydrogène/le Bicarbonate de soude

Ce sont deux produits super efficaces contre le jaunissement des dents. Le Peroxyde d’hydrogène et le bicarbonate se trouve facilement au supermarché et c’est une option intéressante  pour se blanchir les dents à moindre coût.

Technique: 1- Mélangez une part de peroxyde d’hydrogène et une part de bicarbonate de soude ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte.

2- Appliquez avec vos doigts sur vos dents en évitant minutieusement vos gencives. Le peroxyde ne doit pas entrer en contact avec vos gencives car il pourrait les brûler. Si jamais ça arrive, appliquez de la vitamine E à l’endroit brûlé (petites cloques blanches).

3- Patientez 2-5 minutes. Vous pouvez garder la bouche ouverte pour ne pas enlever la pâte ou tout simplement . Évitez d’avaler la mixture. Rincez et nettoyez bien vos dents par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

Des soins beauté a base de tomate.

Les erreurs à ne plus commettre avec ses sous-vêtements