in

Les bienfaits beauté du thé vert pour la peau et les cheveux

Saviez-vous que vous pouvez utiliser le thé vert pour enretenir votre corps? Riche en vitamines E et C, qui sont essentielles pour une belle peau, le thé vert est un excellent détoxifiant et antibactérien. Sa consommation est bénéfique pour la santé du corps. En usage externe, il peut s’utiliser sous forme de masque facial ou de lotion.

1980249--950x0-1

La lotion au thé vert

Pour nettoyer votre visage suite aux agressions quotidiennes auxquelles il est régulièrement exposé, vous pouvez utiliser une infusion de thé vert comme tonique après votre démaquillage. Il vous faudra donc préparer votre thé, le laissez infuser pendant une dizaine de minutes, puis conservez le au réfrigérateur.  Une fois refroidie, votre lotion est prête pour être appliqué sur tout le visage et le cou.

Vous pouvez aussi utiliser le thé vert pour atténuer les cernes. Il vous suffit de poser deux sachets de thé, préablablement refroidi sur vos cernes ou vos poches sous les yeux. Une autre astuce serait d’imbiber deux boules de coton dans une infusion de thé vert, de le laisser refroidir pendant une dizaine de minutes au congélateur, puis de l’appliquer sur vos cernes.

Cheveux frisés et crépus _ comment en prendre soin _

Si vos cheveux chutent ou si vous avez des fourches, vous pouvez utiliser l’infusion de thé vert en soin de rinçage après le shampoing. Assurez-vous que vos cheveux en soient bien imprégnés, puis massez votre cuir chevelu. Elle arrêterait la chute des cheveux et favoriserait leur pousse.

Le masque au thé vert

Pour concoter votre masque, vous aurez besoin de miel, de poudre de thé vert (matcha) et de feuilles de menthe préalablement moulues. La menthe a des propriétés antioxydantes et redonne de l’éclat à la peau. Le matcha est un type de thé vert, finement broyé en poudre, qui provient du Japon. Le matcha serait naturellement riche en antioxydants et en acides aminés, de plus de 20 fois à peu près qu’un thé vert normal.

Poudre-de-thé-vert-matcha-ultra-fine-au-Japon

Faîtes le mélange de :

  • 1 cuillèrée à café de matcha,
  • 1 cuillèrée à café de poudre de menthe 
  • 1 cuillérée à café de miel.
  • un peu de gel d’aloe vera  ou 1/2 citron (si votre peau est grasse)
  • 1/2 cuillerée à café d’huile de coco (si votre peau est sèche)

Appliquez le mélange sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laisser poser 10 à 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Une autre recette de masque au thé vert, est de mélanger une cuillèrée à soupe de farine de riz, et une cuillèrée à café de gingembre en poudre, puis d’y ajouter un peu de thé vert infusé, préablement refroidi, afin d’obtenir un mélange pâteux et homogène. Appliquez le sur votre visage et cou, en évitant le contour des yeux et laisser reposer 5 mn. Rincez ensuite à l’eau tiède. 

N’oubliez pas d’hydrater et de nourrir votre visage après votre masque, avec  votre crème nourrissante ou votre huile végétale.

Voilà, vous savez maintenant ce que vous pouvez faire avec du thé vert pour embellir votre corps . Si vous avez aussi d’autres astuces, n’hésitez pas à le partager avec nous 😉 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

Look de mariée: inspiration makeup pour peau noire

Le café est-il bon ou nocif pour la santé ?