in

Quelques astuces pour retrouver une peau ferme après l’accouchement

Mettre au monde un enfant est épuisant physiquement et mentalement. Il est normal qu’après votre corps semble épuisé et que la peau soit flasque. Mais aucune raison de se décourager. Voici quelques conseils pour vous aider à retrouver la forme, en douceur.

Les vitamines sont vos alliés

La vitamine E possède des propriétés antioxydantes et protège les cellules cutanées. La vitamine C, elle aussi antioxydante, participe activement à la production de collagène. A privilégier également : la vitamine A et les vitamines du groupe B, particulièrement les vitamines B5, B6 et B8. Tournez-vous vers des aliments contenant ces vitamines bienfaisantes.

Très important : le sport

Deux mois après l’accouchement par voie basse, vous pouvez reprendre le sport. Si vous avez accouché par césarienne, il vous faudra attendre 4 mois. Entre temps, évitez de rester sédentaire et faites souvent de longues promenades. Lorsque vous êtes prête à vous remettre au sport, allez-y en douceur. Privilégiez des sports qui encouragent la souplesse tout en tonifiant le corps : pilates, natation, yoga…

 

Sous la douche : alterner entre le chaud et le froid

Pour réveiller la peau flasque et l’aider à retrouver de la fermeté, essayez la douche écossaise : alternez entre les jets d’eau chaude et d’eau froide. Vous pouvez effectuer des mouvements circulaires avec le pommeau de douche en insistant sur la poitrine et le ventre. La peau deviendra plus tonique et la circulation sanguine sera stimulée.

Craquer pour une crème adaptée

Il existe plusieurs crèmes visant à redonner vigueur et élasticité à la peau. Choisissez-en une riche en principes actifs comme la glycérine, la vitamine E ou la caféine. Pour plus d’efficacité, massez la zone concernée en effectuant des mouvements circulaires. N’oubliez pas qu’un petit massage en institut de temps en temps fera aussi beaucoup de bien à votre peau.

Surveiller votre consommation de sel

Le sel favorise la rétention d’eau et le relâchement des tissus conjonctifs. Surveillez votre consommation de sel de table mais il convient aussi de limiter la consommation d’aliments en conserves et de plats préparés et/ou surgelés qui regorgent aussi de sel.

Attention aux régimes drastiques !

Beaucoup de femmes se ruent sur des régimes draconiens avec l’espoir de retrouver un corps svelte après l’accouchement. Hors, en ce faisant, elles se privent de nutriments essentiels. Après l’accouchement, le corps a besoin d’élastine et de collagène pour redonner à la peau sa souplesse. Sans une alimentation saine, votre corps ne peut aider la peau à se régénérer et s’assouplir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Perles des perles

Le gommage: le secret d’une peau éclatante et saine.

5 avantages santé des graines de sésame