in

Nos conseils et astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite

Pour avoir les cheveux longs, il faut qu’il soient vigoureux et en bonne santé. Sinon, ils cassent et poussent moins vite… Trop lentement pour vous ? La clé est donc de bien s’occuper de ses cheveux tout en favorisant des produits naturels.

Pousse des cheveux plus rapide : nos conseils naturels

Tout d’abord, ce n’est pas un mythe, pour avoir les cheveux plus longs, il faut les couper régulièrement. En effet, couper les cheveux dès que les fourches apparaissent permet de leur donner plus de vigueur et… qu’ils poussent mieux. Coupez donc peu mais régulièrement vos cheveux, tous les trois mois environ. Et si vous coupez vos cheveux avec la Lune, vous avez des chances qu’ils repoussent plus vite !

Les bons réflexes pour faire pousser ses cheveux

Tout d’abord, la bonne santé des cheveux passe par une bonne alimentation. Soignez donc le contenu de votre assiette, en faisant la part belle aux aliments riches en vitamine C (agrumes, spiruline) et en oméga 3 (poissons gras, oléagineux…). Privilégiez également les aliments riches en silice, comme les bananes ou l’avoine. Une bonne alimentation est indispensable pour faire pousser ses cheveux.

Les œufs et l’avocat sont d’excellents aliments pour avoir les cheveux plus longs, à manger… ou en masque capillaire ! Si vous avez les cheveux cassants vraiment abîmés, faites une cure de levure de bière, à saupoudrer dans vos salades ou en gélules.

Quels produits pour faire pousser ses cheveux plus vite ?

Misez sur les huiles végétales, des concentrés naturels de vitalité. L’huile de ricin est par exemple un excellent produit naturel pour favoriser la pousse des cheveux. L’huile végétale de chanvre est également excellente pour nourrir les fibres capillaires.
L’une ou l’autre peut s’utiliser en masque cheveux maison, à laisser poser pendant 30 minutes sur toute la longueur des cheveux et à rincer soigneusement avec un shampoing.

 

L’Huile Végétale de Ricin Bio, aussi connue sous le nom de Castor Oil ou Huile de Castor, est réputée pour stimuler la pousse des cheveux, des ongles et des cils.

Vous pouvez également réaliser un petit gommage du cuir chevelu avec ces huiles, qui vont favoriser la pousse des cheveux. Prenez une cuillère à café de gros sel ou de marc de café et mélangez avec de l’huile de ricin ou de chanvre, et massez délicatement votre cuir chevelu avec ce mélange. Laissez poser quelques minutes et rincez soigneusement.

En ce qui concerne les shampoings à utiliser pour faire pousser les cheveux plus rapidement, on vous conseille les shampoings à la kératine, la principale matière qui constitue nos cheveux. Il existe d’excellents shampoings bio à la kératine végétale.

Conseils coiffure pour la pousse des cheveux

Ensuite, évitez d’attacher vos cheveux serrés avec un élastique. En effet, ceux-ci ont tendance à casser la fibre capillaire et empêcher leur pousse. Si vous voulez les attacher tout en favorisant la pousse des cheveux, privilégiez les tresses pas trop serrées, qui ont l’avantage de laisser respirer les cheveux.

Coiffez-les à l’aide d’une brosse à cheveux en poils de sanglier, qui respecte la fibre capillaire. Lavez vos cheveux en terminant avec un jet d’eau froide, qui aura pour effet de resserrer les écailles et de dynamiser le cuir chevelu.

 

Elle favorise la circulation sanguine, renforce les racines, préserve la kératine et régule l’excès de sébum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Perles des perles

5 avantages santé des graines de sésame

Une lotion anti-âge pour nettoyer, purifier et rajeunir la peau.