in

LoveLove

Mesdames: voici un guide pour calculer votre période d’ovulation

Le calcul de la période d’ovulation est très important pour chaque femme car il détermine la période de grossesse.

L’ovulation, qui est la libération d’un ovule par l’ovaire, se produit généralement environ 14 jours avant les règles suivantes. C’est la phase du cycle menstruel d’une femme où un ovule non fécondé est libéré de l’ovaire et se déplace à travers les trompes de Fallope et dans l’utérus. C’est l’étape du cycle menstruel au cours de laquelle une grossesse peut survenir si l’ovule libéré est fécondé par le sperme.

Si vous souhaitez contrôler la grossesse sans utiliser de protection pendant les rapports sexuels, vous devez être en mesure de calculer votre période d’ovulation.

Comptez le nombre de jours entre le premier jour de vos règles et le jour précédant vos prochaines règles pour déterminer la durée de votre cycle. Puis soustrayez ce nombre de 14 pour déterminer quel jour après vos règles vous ovulerez. Si votre cycle menstruel moyen est de 30 jours, vous ovulerez 16 jours après le début de vos règles (30-14 = 16).

  • Calculer le cycle menstruel

Notez le début de vos prochaines règles. C’est le premier jour de votre cycle. Ensuite, notez quand vos règles reviennent le mois suivant. C’est le début du prochain cycle. Lorsque vous comptez les jours entre les deux, cela vous donne la durée de votre cycle.

Vous voudrez peut-être le faire pendant plus d’un mois, car la durée des cycles menstruels peut varier d’un mois à l’autre. Cela vous aidera également à déterminer si vous avez un cycle irrégulier, dans lequel vous pouvez sauter des périodes pendant un mois ou plus à la fois. Un cycle irrégulier rendra plus difficile la prévision de l’ovulation.

  • Calculer le début de l’ovulation

Si vous avez un cycle de 30 jours, l’ovulation aura lieu environ le 16e jour de votre cycle.

L’ovulation a lieu 10 à 14 jours avant vos prochaines règles, vous obtiendrez donc une date d’ovulation approximative en soustrayant 14 du nombre de jours de votre cycle (par exemple, 30 jours moins 14 = 16). Cela signifie que l’ovulation aura lieu 16 jours après le début de vos règles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Perles des perles

5 remèdes maison pour soigner les talons fissurés

7 choses étranges que les hommes trouvent attirantes chez les femmes

Back to Top