in

LoveLove

Mesdames: voici 4 bienfaits du thé vert pour vos cheveux

Le thé vert est une bonne boisson. Il a tout: il est riche en antioxydants, vitamines, enzymes, acides aminés. Mais il a également une gamme d’utilisation impressionnante en tant que produit pour la peau et la beauté.

Le thé vert est particulièrement bon pour les cheveux. Il est riche en catéchines, qui aident à réduire la dihydrotestostérone (DTH), responsable de la chute des cheveux.

En conséquence, le thé vert arrête la chute des cheveux. Il aide à lutter contre la sécheresse du cuir chevelu et les pellicules.

Le thé vert regorge de composés essentiels. Le polyphénol, présent dans le thé vert, est bon pour les racines des cheveux et les follicules pileux, ce qui conduit à la repousse des cheveux.

Voici quelques bienfaits du thé vert pour les cheveux

Traite les pellicules

Le thé vert a le potentiel de traiter les pellicules et l’excès de desquamation du cuir chevelu. On pense que le thé vert exfolie les flocons secs qui se forment à la suite des pellicules. Les pellicules sont une affection très courante du cuir chevelu et bien que des recherches supplémentaires doivent encore être menées, le thé vert peut être efficace dans le traitement des pellicules.

Stimule les follicules pileux

L’épigallocatéchine-3-gallate, ou EGCG, présente dans le thé vert, favorise la croissance des follicules pileux et stimule les cellules de la papille cutanée humaine pour stimuler la production de cheveux. Le thé vert peut augmenter votre métabolisme et un métabolisme plus rapide peut augmenter le taux de croissance de vos cheveux.

Des cheveux plus forts

Le thé vert est une bonne source de panthénol, qui est souvent utilisé dans les shampooings et revitalisants pour renforcer les cheveux et gérer les pointes fourchues. Le panthénol, ainsi que les autres antioxydants présents dans le thé vert, peuvent aider à renforcer les cheveux et à les rendre plus sains.

Détruit les parasites du cuir chevelu

Se laver le cuir chevelu avec du thé vert chaud peut détruire les parasites bactériens et fongiques. Ces parasites ne sont pas facilement diagnostiqués. Ils ont tendance à affaiblir les racines des cheveux, ce qui entraîne une chute et une chute des cheveux. Cependant, avec l’aide du thé vert, ils peuvent facilement être détruits.

Pour arrêter la chute des cheveux et favoriser la repousse des cheveux, rincez les sachets de thé vert, en l’utilisant comme dernier lavage de vos cheveux. Cela vous procurera un soulagement rapide de plusieurs troubles du cuir chevelu en un rien de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Perles des perles

Comment faire un gâteau au chocolat au beurre

Se laver le visage : les erreurs que l’on fait tous

Back to Top