Les rapports sexuels arosent la vie de couple quand ils sont bien exécutés. Que vous soyez amateur ou expert dans le domaine, chacun essaie du mieux que possible de prendre son pied.
Cependant l’on est confronté parfois à des désagréments qui rendent inconfortable cet acte divin.
En effet lors des rapports sexuels on constate parfois qu’au bout de quelques minutes ou secondes, on perçoit un liquide parfois gris ou verdâtre qui s’écoule chez la femme . Ce liquide à une forte odeur très désagréable. Ne paniquez pas, il peut, peut être s’agir d’une VAGINOSE BACTÉRIENNE.
Cette infection est due à une prolifération d’une sorte de bactérie dans la cavité vaginale. Le symptôme principal est celui décrit plus haut. L’ odeur s’accentue lors des rapports sexuels , après l’éjaculation et aussi pendant les règles.
En outre si vous ne traitez pas à temps cette infection vous risquez, :l’accouchement prématurément, l’avortement spontané etc…
Des que vous sentez un des symptômes, rendez vous immédiatement chez un gynécologue pour un traitement adéquat. Le traitement est à base d’antibiotique de la familles des NITRO-IMIDAZOLE METRONIDAZOLE, SECNIDAZOLE, TINIDAZOLE, il pourrait être associé avec des anti infectieux tels que les œstrogènes prebiotiques. Car il faut le dire le traitement à court terme connaît un taux d’échec de 80% à 3 mois.
Nous vous invitons donc à tout mettre en œuvre pour éviter de contracter cette maladie. Voici une liste de facteurs qui pourraient favoriser l’infection :
- la toilette intime trop agressive
- précocité des rapports sexuels
- le tabac
- l’homosexualité féminine
- la multiplicité des partenaires sexuels
- non utilisation de préservatif
- douche vaginale
- l’utilisation de savon qui n’a pas un Ph neutre
- le risque est plus élevé chez la femme africaine.
Prenez soin de vous !