in

LoveLove

L’huile de sésame: L’idéale pour prendre soin de ses cheveux.

L’huile de sésame peut profiter à votre peau et à vos cheveux de plusieurs façons.

Favorise la croissance des cheveux 

L’utilisation de l’huile de graines de sésame comme traitement peut aider vos cheveux à devenir plus épais et plus forts. Cette huile contient des acides gras essentiels tels que les oméga-3, oméga-6 et oméga-9 qui nourrissent les cheveux et favorisent leur croissance. Ainsi, elle aide non seulement à traiter les dommages chimiques, mais aussi à nourrir vos cheveux et vos follicules.

Traite le vieillissement prématuré

Masser votre cuir chevelu et vos cheveux avec de l’huile de sésame aide à prévenir le vieillissement prématuré des cheveux. Cela aide également à conserver la couleur naturelle de vos cheveux plus longtemps. Son utilisation régulière peut aider non seulement à garder vos cheveux en bonne santé, mais aussi à les assombrir

Hydrate profondément vos cheveux

L’huile de sésame peut être utilisée pour le conditionnement en profondeur des cheveux. Vous devez simplement la réchauffer et la combiner avec un démêleur de votre choix. Appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez agir pendant 10-15 minutes avant de le rincer, comme vous le faites normalement avec n’importe quel conditionneur. Pour maximiser ses résultats, laissez-le plus longtemps ou même pendant la nuit.

Traite les poux de tête

Ses propriétés antibactériennes et antifongiques peuvent aider à se débarrasser des poux et protéger vos cheveux contre les infections fongiques et bactériennes. Appliquez régulièrement de l’huile sur vos cheveux, laissez au moins une demi-heure, puis faites un shampooing pour éliminer les poux de la tête.

Traite les pellicules

Appliquez de l’huile de sésame chaude sur votre cuir chevelu chaque nuit, avant de dormir. Cela vous aide à vous débarrasser des pellicules et apaise votre cuir chevelu, empêchant toute nouvelle aggravation de votre état capillaire.

Protège les cheveux contre les rayons UV nocifs du soleil

L’huile de sésame agit comme un agent naturel bloquant le soleil. L’application de quelques gouttes d’huile de sésame sur votre cuir chevelu prévient les dommages potentiels aux cheveux qui pourraient survenir pendant une exposition prolongée au soleil. L’huile de sésame forme une couche protectrice autour de la tige du cheveu. Par conséquent, elle aide à le protéger des rayons nocifs du soleil.

Revitalise les cheveux abîmés

Cette huile possède des propriétés pénétrantes élevées qui font des merveilles pour revitaliser les cheveux abîmés en nourrissant les cheveux et le cuir chevelu de l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

5 façons de gérer vos sautes d’humeur pendant la grossesse

Est-il sûr de porter des gaines dans les six premières semaines après l’accouchement?