in ,

LoveLove

LES ONGLES: Les Avoir beaux et longs au naturel

Les ongles pour moi comptent parmi les atouts physiques visibles chez une femme  comme chez un homme. Par exemple au premier abord vous rencontrez une personne, vous devez lui serrer la main et Paf on voit vos ongles, 2éme exemple vous êtes au restaurant vous prenez votre verre pour boire une gorgée, Pour manger, vous utilisez vos couvert et Paf vos Ongles sont à découvert! En clair on ne peut pas les cacher,  ils sont faits pour être vus!  Perles D’Afrik vous livre des astuces ongulaires pour avoir de super beaux ongles Naturels

Astuce 1 : Évitez de vous ronger les ongles

Se ronger les ongles est un signe d’ennui, alors occupez vous

Astuce 2 : Espacez les poses de Vernis à Ongles.

Quand vous faites une pose de vernis à ongles, gardez la 3 jours maximum et le reste du temps laissez vos ongles au naturel et privilégiez pendant les prochains 4 jours un soin hydratant quotidien.

Astuce 3 : Enlevez votre vernis sans dissolvant

Dans le dissolvant on retrouve des substances nocives pour la santé en général et pour l’ongle en particulier, que sont l’acétone et  l’acétate d’éthyle. Ces 2 substances sont nocives par inhalation et  assèchent les ongles, les rendant plus fragiles. Donc je vous propose d’enlever votre vernis sans dissolvant avec des produits disponibles dans votre cuisine ou votre salle de bain.

  • L’eau savonneuse +Le jus de citron : Trempez vos mains dans de l’eau tiède savonneuse, puis couper un citron en 2 parts et utiliser une part pour frotter vos ongles et retirer le vernis. Vous devez le faire à plusieurs reprises car ne part pas d’un coup. Apprenez cette manœuvre pensez à hydrater votre Ongle avec de l’huile d’olive ou l’huile de ricin.
  • La laque à cheveux ou le Déodorant en spray : Vaporiser votre Laque de cheveux  ongle par ongle , comptez jusqu’à 5 , puis frotter le vernis avec un mouchoir ou une lingette car avec le coton ça va coller. Si vous n’avez pas de laque à cheveux vous pouvez utiliser un déodorant en Spray et Normalement ça marche.
  • La méthode freestyle : Retirer le vernis avec ses doigts en grattant, c’est très ardu à faire mais on y arrive.

Astuce 4 : Utilisez des gants  pour faire le ménage

  • A cause des produits ménagers

Pour toutes celles qui font la vaisselle ou la lessive à la main sans gants, vous exposez sans le savoir vos ongles aux produits ménagers qui sont bourrés de produits Chimiques.

Alors pour éviter ça, on n’oublie pas : de toujours porter des gants de ménage quand on fait la vaisselle, et de toujours se laver les mains au savon, et non avec le liquide vaisselle qui traîne sur l’évier de la cuisine.

Astuce 5 : Utilisez une lime et bannissez le coupe ongle

Il faut savoir qu’en coupant l’ongle avec des ciseaux ou un coupe-ongles, on fragilise l’ongle, il se dédouble et finit par casser.Donc ne coupez pas, limez vos ongles ! Quand vous limez, ne faites pas des allers-retours sur l’ongle avec votre lime, mais allez toujours dans le même sens pour ne pas chauffer et fragiliser l’ongle.

Astuce 6 : Adoptez un soin hydratant quotidien pour vos ongle

Comme dit au début de cet article, les ongles ,  C’est une partie importante de notre corps au même titre que nos cheveux ou votre peau. C’est donc naturellement qu’il faut les chouchouter

Hydrater et masser vos ongles avec votre crème mains.

La première étape est de Redonner vie à vos ongles grâce au bicarbonate de soude

La Technique :Une fois par semaine et de préférence le Week end, faites ce soin au Bicarbonate de Soude. ce soin va  débarrasser et nettoyer les ongles des mycoses aussi bien et éliminer les cuticules.

La 2ème étape est d’Hydrater et favoriser la pousse de vos ongles Gràce aux Huiles Végétales.

Huile de Ricin + Ail +Citron pour des ongles longs, beaux et forts!

Voila, vous savez tout pour avoir de très beaux ongles naturels qui ne cassent pas et qui poussent joyeusement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

Problème de bouton? Vous n’avez besoin que de deux petites choses

11 fonctionnalités sur vos écouteurs d’iPhone dont la plus part des gens ignorent l’existence