in

LoveLove

Les bienfaits santé de la papaye

La papaye est un fruit tropical aux mille et une vertus. Originaire d’Amérique du sud, ce fruit exotique est aujourd’hui cultivé dans presque tous les pays. Les bienfaits de ce fruit sur notre organisme sont nombreux et variés : vous avez donc toutes les raisons de la consommer sans modération en jus, salade, dessert et autres douceurs !
Un aliment aux mille bienfaits dont il ne faut pas se passer.

Les bienfaits de la papaye

Plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de légumes et de fruits diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques1.

Il est préférable de consommer la papaye bien mûre si on veut profiter au maximum de son potentiel antioxydant5.

La papaye : pour une meilleure santé visuelle

La couleur orangée de la papaye est révélatrice. Ce fruit contient beaucoup de caroténoïdes de lutéine. Ces caroténoïdes permettent de protéger la rétine contre les rayons UV du soleil. En consommant régulièrement de la papaye, il est possible de se prémunir de nombreuses pathologies oculaires comme la cataracte

La papaye : un coupe-faim efficace

La papaye est un fruit très riche en fibres et en eau. Elle procure une sensation de satiété, tout en étant faible en calories. En cas de petites fringales, il est donc conseillé d’en consommer. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’un fruit qui fait mincir, mais en permettant de contenir les fringales, il prévient la prise de poids. Par ailleurs, elle est particulièrement adaptée aux sportifs grâce à ses apports importants en eau, en vitamines et en fibres. Manger de la papaye vous aide ainsi à adopter une alimentation saine.

Lutte contre l’immunodéficience

La papaye contient beaucoup de vitamine C, utile pour renforcer notre système immunitaire. Consommer régulièrement ce fruit revient ainsi à mieux se protéger contre les bactéries et les virus.  Si un jour vous souffrez d’un coup de fatigue, n’hésitez donc pas à consommer de la papaye pour renforcer vos défenses immunitaires et vous prémunir des différentes maladies virales. Rien de tel également pour se redonner un peu de tonus !

La papaye : excellente pour la peau

Il ne faut pas oublier que c’est un fruit gorgé de bêta-carotènes, de vitamine C et de vitamine E. Ces nutriments ont des vertus antioxydantes importantes, et pas des moindres puisqu’ils préviennent l’apparition des rides et combattent les radicaux libres, responsables de l’altération des cellules cutanées. En d’autres termes, la consommation de papaye permet de ralentir le vieillissement de la peau et gardera à celle-ci un aspect plus jeune et moins fatigué. Elle n’est pas belle la vie ?

La prévention du cancer

Parmi les nombreux bienfaits de la papaye, il faut également citer la prévention du cancer. D’après certaines études, il semblerait qu’elle contienne un produit capable de réduire les risques d’avoir un cancer, voire même de ralentir la progression de celui-ci.

Les bienfaits des graines de papaye

Les bienfaits de la papaye ne se limitent pas à la seule consommation du fruit. En effet, ses graines fraîches ou séchées sont également très bénéfiques pour la santé, et permettent de prévenir les problèmes liés à l’insuffisance rénale.

Santé du foie

Les graines de papaye contiennent des nutriments qui aident à guérir la cirrhose du foie. Broyez ou écrasez 5 – 6 graines de papaye et prenez-les avec vos aliments ou dans un jus, en particulier, le jus de citron. Vous devriez continuer cela pendant 30 jours. Par ailleurs, manger quelques graines de papaye régulièrement aide à détoxifier le foie et évite les maladies du foie. Les graines de papaye permettent de nettoyer le foie en absorbant l’excès de gras et de sucre. Pour rappel, le foie est l’organe qui filtre toutes les toxines de notre corps. En consommant des graines de papaye, le foie est alors mieux épuré et plus efficace.

Mais les bienfaits de la papaye et des graines de papaye ne se limitent pas à cela. Elles sont également excellentes pour la santé intestinale, notamment pour purger les différents parasites. Il vous suffit de faire sécher les graines, de les moudre puis de les diluer dans de l’eau bouillie : 2 à 3 tasses de cette boisson sont amplement suffisantes pour drainer et améliorer la digestion.

Elles protègent les reins

Les bienfaits de la papaye ne se limitent pas à la seule consommation du fruit. En effet, ses graines fraîches ou séchées sont également très bénéfiques pour la santé.
La consommation de graines de papaye aide à prévenir les problèmes d’insuffisance rénale, et permet de les traiter lorsqu’ils sont déjà survenus. Pour ce cas en particulier, il est recommandé de mâcher 7 graines de papaye, 7 fois par jour.

Propriétés antibactériennes et antivirales

Une petite quantité de graines de papaye s’est avérée capable de tuer des super bactéries comme le E. coli, le staphylocoque et la salmonelle. Elles aident également à combattre les infections virales et guérissent la dengue, la typhoïde et de nombreuses autres maladies. Au Nigéria, les graines de papaye avec du lait est un excellent traitement contre la fièvre typhoïde.

Ces graines ont été abondamment utilisées au Costa Rica pour lutter contre la fièvre Dengue. Le jus de feuilles de papaye peut aider à guérir les mêmes pathologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

Les bienfaits du gommage: Un soin pour faire peau neuve.

Des règles irrégulières? Voici 6 causes récurrentes.