in

Les bienfaits de l’huile de jojoba sur la peau sèche.

L’huile de jojoba est une des huiles très utilisée par les femmes souhaitant revenir aux sources et respecter leur corps grâce à des produits à la composition minimaliste et non toxique. Et pour cause ses propriétés sont nombreuses. Nourrissante, hydratante, rééquilibrante, adoucissante, calmante, régénérante… cette huile végétale naturelle s’utilise à n’importe quel âge et pour tous les types de peau : sèche, déshydratée, mixte, sensible, mature, etc. Vous pouvez même en appliquer sur vos cheveux ou le temps d’un massage bien-être. Sa plus grande particularité, c’est que sa composition ressemble au sébum humain, présent notamment sur votre visage et votre chevelure. Par conséquent, l’huile végétale de jojoba ne laisse pas de film gras sur l’épiderme et la fibre capillaire lors de l’application locale seule ou combinée avec des huiles essentielles. Dans cet article, découvrez les bienfaits de l’huile de jojoba pour la peau sèche.

L’huile de jojoba peut être bonne pour la peau sèche utilisée seule comme produit de soin naturel ou ajoutée à votre crème normale.

Les vertus hydratantes, cicatrisantes et anti-microbiennes de l’huile de jojoba pour la peau en font une huile naturelle précieuse pour les peaux grasses et sèches.

Avantages de l’huile de jojoba pour la peau sèche.

L’huile de jojoba a la capacité de pénétrer profondément dans la peau, en scellant l’humidité dans les tissus. En ayant la capacité de garder l’humidité dans la peau, elle améliore l’élasticité de la peau sèche, l’aidant à rester hydratée en profondeur.

Cela se traduit par une peau mieux nourrie, saine et douce. De plus, sa ressemblance avec le sébum de la peau en fait une huile naturelle très bénéfique qui agit en douceur et efficacement.

Elle contient deux vitamines précieuses qui sont B et E.

La vitamine B aide à retenir l’humidité et à rendre la peau lisse tout en éliminant les ridules. La vitamine E agit comme un antioxydant puissant pour donner un effet anti-âge et est efficace contre les irritations, aidant la peau à retrouver son équilibre et son apparence saine.

Elle est également riche en minéraux précieux, comme le zinc, le cuivre et d’autres nutriments qui sont utiles pour raffermir la peau sans parler de ses propriétés anti-fongiques et anti-bactériennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

Comment porter des talons hauts sans douleur

Garder son téléphone allumé la nuit : un comportement à risques