in

Les bienfaits beauté du beurre de cacao

Bon pour la peau et les cheveux, le beurre de cacao possède de nombreux bienfaits beauté. Découvrez comment utiliser ce produit multifonctions.

Des vertus anti-âge

Encore plus efficace que le beurre de karité, le beurre de cacao possède deux atouts de poids pour garder une peau jeune :

  • Les phytostérols : ce sont de puissants actifs qui aident la peau à se régénérer.
  • Les polyphénols : sous ce nom pas très poétique se cachent en fait des antioxydants, imparables pour lutter contre les rides.

Cette combinaison fait du beurre de cacao une arme de choc pour retarder le vieillissement cutané. Et, en plus, il protège la peau des agressions extérieures


Un anti-cellulite naturel

Le beurre de cacao est également un allié pour lutter contre la cellulite. Il contient en effet de la théobromine. Ce nom ne vous dit probablement rien, mais cette molécule végétale est très efficace pour déstocker les graisses et gommer la peau d’orange !

Un coup de pouce anti-vergetures

Grâce à ses propriétés hydratantes et adoucissantes, le beurre de cacao peut aussi vous aider à prévenir l’apparition des vergetures si vous êtes enceinte. Il suffit de se masser quotidiennement avec ce produit pendant et après la grossesse pour préserver sa peau des vergetures.


Un soin gourmand pour les cheveux secs

Nourrissant et hydratant, le beurre de cacao peut redonner santé et brillance à vos cheveux secs

Le beurre de cacao pour des lèvres douces

Vos lèvres sont déshydratées ? Redonnez-leur un bel aspect et offrez-leur une bonne dose d’hydratation grâce au beurre de cacao

Comment utiliser le beurre de cacao ?

Pour profiter des bienfaits beauté du beurre de cacao, vous pouvez tout simplement acheter des produits qui en contiennent. On trouve cet ingrédient dans des shampoings, gels douche et crèmes pour le corps et le visage.

Les bienfaits beauté du beurre de cacao sont nombreux. En plus, son goût est divin et son odeur irrésistible. Pour être belle à croquer, passez au beurre de cacao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

Des astuces naturelles pour enlever définitivement les points noirs sur le nez

La fellation, bonne pour la santé ?