in

Le vinaigre de cidre : des usages cosmétiques.

S’il s’avère utile en cuisine et dans la maison, bénéfique pour la santé, le vinaigre de cidre fait aussi des merveilles en cosmétique !

1. une action anti-vieillissement de la peau

On peut alors le consommer ou l’appliquer directement sur la peau. Ses propriétés en font un bon agent anti-vieillissement, qui a parfois valu à ce produit naturel une véritable réputation d’élixir de jouvence.vinaigre cidre beauté

Sans aller jusque là, ses effets restent intéressants, bien que non quantifiables scientifiquement.

Recette et application:

Mélanger 1 cuillère à soupe de miel dans 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Appliquer sur la peau à l’aide d’un pinceau puis rincer à l’eau tiède puis froide.

2. pour des cheveux brillants

Il ne faut pas trop en abuser, mais le rinçage des cheveux au vinaigre est un grand classique (moitié eau, moitié vinaigre). Pour celles et ceux que l’odeur dérange, pensez à verser quelques gouttes d’une huile essentielle de voter choix.

3. un remède contre l’eczéma et l’acné

On utilise alors le vinaigre dilué comme tonifiant après le nettoyage.

4. contre les taches sur les dents

Il faut alors frotter le vinaigre contre les dents avant rinçage, et on peut également s’en servir comme bain de bouche, le tout avant brossage.

Le vinaigre de cidre aide aussi à combattre la mauvaise haleine et peut s’associer dans ce but à la menthe (faire chauffer les deux dans de l’eau).

5. contre les pellicules

Le vinaigre de cidre a pour particularité d’assainir le cuir chevelu et de supprimer les démangeaisons, de quoi lutter efficacement contre les pellicules. Appliquez le produit directement sur vos cheveux et massez bien les racines afin que le produit s’imprègne. Laissez poser une heure avant de rincer soigneusement.vinaigre cidre beauté

6. contre les odeurs de pieds

Souvent très humides, les pieds sont de véritables nids à bactéries, ce qui leur explique en partie leur mauvaise odeur. Grâce à ses propriétés antifongiques et antiseptiques, le vinaigre de cidre aide à combattre les odeurs, mais aussi les verrues…

Pour cela, trempez vos pieds dans un bain composé d’une dose de vinaigre pour quatre doses d’eau tiède ou fraîche.

7. pour nettoyer les pinceaux de maquillage

Pour éviter boutons et inflammations, pensez à nettoyer vos pinceaux à usage cosmétique fréquemment. Pour cela, laissez-les tremper dans un verre d’eau additionnée d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Rincez bien et faites sécher à plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

Acné : comment s’en débarrasser efficacement.

Des soins naturels pour soulager sa peau après une épilation.