in

Le Micro-Sac a main, l’accessoire incontournable de l’année.

 

Célèbre pour sa petite taille, le micro-sac à main est en passe de devenir la tendance incontournable de toutes les fashionistas pour cette année. Contrairement à nos sacs classiques, un micro-sac à main ne peut contenir que le minimum requis : rouge à lèvres, argent, clés et smartphone. Vous l’aurez compris, les micro-sacs à main sont destinés aux soirées ou à celles qui aiment voyager léger. Pourtant, l’engouement pour cet accessoire est bien réel. Rihanna, les sœurs Gigi et Bella Hadid, toutes les it-girls se font photographier avec leur adorable micro-sac à la main. Et si vous aussi aimez être à la pointe de la mode de cette année, c’est peut-être le moment de dénicher votre sac.

Micro sac a main… Comment ça ?

Les micro-sacs à main se caractérisent -comme leur nom l’indique- par leur taille diamétralement opposée à celle des sacs XXL. On parle de sac « taille XXS ». Dotés d’une bandoulière qui met davantage en relief leur style, ils sont juste assez larges pour contenir vos clés, votre argent et votre téléphone portable, vous libérant ainsi du superflu. Dans l’ensemble, ce sont des accessoires très légers, très confortables et qui d’ailleurs, s’installent parfaitement dans le rythme de la mode automne-hiver de cette année.

La tendance avait pris corps sur les défilés des plus grandes maisons de haute couture. C’est Jacquemus qui, le premier, a compris le potentiel des micro-sacs à main, lesquels ont par la suite très vite séduit de grandes marques telles que Louis-Vuitton, Chloé ou encore Fendi, qui déclinent déjà plusieurs de leurs accessoires en version XXS. De même, du côté des it-girls, l’engouement ne s’est pas fait attendre.

Comment le micro-sac a main s’est  il imposé auprès des It-Girls?

Depuis fin 2019, la tendance range les fourre-tout, les cabas et les grandes besaces dans les tiroirs et fait de la place pour le micro-sac à main, qui est désormais l’accessoire préféré des influenceuses et des mannequins.

Sur Instagram, de nombreuses photos ont circulé, montrant des stars telles que Bella, Rihanna, Gigi Hadid, ou Lizzo pour ne citer qu’elles, portant fièrement un micro-sac à main, visiblement sous le charme de l’accessoire.

 

Comment porter le micro-sac a main au quotidien ?

Comment, en effet, résister devant des sacs qui donnent l’impression d’être sortis tout droit d’une maison de poupée ? Ils permettent d’ajouter une touche de couleur très chic à toutes les tenues. Même s’ils se déclinent en version chic, ils sont aussi disponibles en version casual et donc compatible avec les jean-ballerine, les jean-baskets, etc. De quoi l’adopter, non plus uniquement pour sortir, mais également au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

Des Solutions naturelles contre l’acné

Thé au citron: 7 bienfaits fantastiques pour la santé de cette boisson.