in

LoveLove

Le gommage: le secret d’une peau éclatante et saine.

Pourquoi les gommages faciaux sont-ils importants?

Pour celles d’entre vous qui se plaignent que votre peau est terne et que vous avez des points noirs, eh bien, vous n’exfoliez pas assez souvent!

Faites place à une nouvelle peau au quotidien. Débouchez les pores de la saleté, des points noirs, de la peau morte et d’autres impuretés de surface afin qu’une nouvelle peau saine puisse s’épanouir.

L’exfoliation aide la peau paresseuse à retourner plus souvent sa couche dermique supérieure, ce qui vous permet de résoudre une multitude de problèmes tels que la desquamation ou l’excès de sébum.

Un gommage pour le visage est un produit d’ exfoliation qui a été spécialement conçu pour être utilisé sur le visage. La peau du visage est plus délicate que la peau des autres parties du corps, et comme le visage voit beaucoup d’usure, il nécessite une attention particulière en matière de soins de la peau. Pour cette raison, il est important d’utiliser des gommages marqués pour une utilisation sur le visage dans les soins du visage , plutôt que des gommages exfoliants génériques , dont certains peuvent être trop durs pour être utilisés sur le visage.

Comment savoir si j’ai besoin d’exfolier?

Un test simple que vous pouvez faire à la maison pour voir si vous avez des cellules cutanées sèches en surface sur votre peau consiste à prendre un morceau de ruban adhésif transparent et à l’appliquer sur le front. Frottez doucement et retirez. Regardez le ruban adhésif et s’il y a de petits morceaux de peau squameuse, vous devez exfolier!

Pourquoi l’exfoliation est-elle importante?

L’exfoliation est considérée comme l’une des techniques les plus importantes que vous puissiez appliquer sur votre peau pour résoudre certains problèmes de peau ainsi que pour obtenir une peau saine et éclatante.

À quelle fréquence doit-on exfolier?

Il existe deux types d’exfoliants. Premièrement, un exfoliant «chimique» ou «acide» fait le travail à votre place. Vous l’appliquez, le laissez sur la peau et il agit pour dissoudre les cellules sèches de la peau. Ces exfoliants comprennent des ingrédients tels que l’acide glycolique, les AHA et BHA, et des enzymes telles que la citrouille, la papaye et l’ananas. Deuxièmement, un exfoliant «physique» signifie que vous devez faire le travail. Ces exfoliants comprennent des brosses pour le visage, des éponges et des gommages pour le visage.

Je sais que vous aimez les produits de beauté faits maison, alors voici quelques gommages pour le visage à essayer à la maison:

Gommage maison pour peaux grasses:

1. Avoine

Ingrédients:

Avoine

 

L’eau

Recette et Application :

  • Prenez d’abord l’avoine et transformez-les en poudre et conservez-la dans un récipient.
  • Utilisez-le avec de l’eau chaque fois que nécessaire.
  • Après une utilisation régulière, vous verrez une lueur sur votre visage et l’excès d’huile sur le visage diminuera

2. Gommage visage aux amandes et au miel

Ingrédients:

Amandes

Miel

Recette et Application:

  • Prenez une poignée d’amandes et faites une poudre et prenez 2 cuillères à café de miel et mélangez-le avec les amandes et conservez-le.
  • Appliquer sur le visage.

Ce gommage pour peaux grasses est très bon car les amandes sont un très bon agent éclaircissant qui aide à réduire les imperfections et le miel est un très bon agent pour garder la peau lisse.

Astuce: ne broyez pas trop les amandes car elles doivent être sous forme granulaire.

 

3. Gommage au jus de citron et au sel

Ingrédients:

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 cuillère à sucre de sel de mer

Recette et Application:

  • Mélangez 1 cuillère à soupe. de jus de citron et je cuillère à soupe. de sel de mer et mélanger et appliquer sur le visage.
  • Message sur votre visage pendant 5 minutes.

Le sel de mer est le meilleur ingrédient pour frotter votre visage et le jus de citron aide à réduire les imperfections de votre peau.

One Comment

Leave a Reply

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Rédigé par Mélina

    Comment mieux réagir face aux critiques?

    Quelques astuces pour retrouver une peau ferme après l’accouchement