in

LoveLove

Étapes simples pour guérir définitivement les odeurs corporelles.

L’odeur corporelle est toute odeur désagréable qui provient de votre corps. Cela inclut la mauvaise haleine, les pieds malodorants et même les cheveux malodorants. L’odeur corporelle est particulièrement pénible car elle peut être difficile à éliminer. Cela dérange non seulement pour vous mais pour les gens autour de vous. Outre l’embarras, cela vous cause, cela vous enlève également votre confiance et vous rend extrêmement difficile la relation avec d’autres personnes. L’odeur corporelle provient généralement de la négligence de soi sur une période de temps. Cela peut être frustrant lorsque vous essayez de sentir bon et que cela ne fonctionne tout simplement pas pour vous. Aussi gênante que soit la situation, une meilleure hygiène personnelle suffit généralement à guérir les odeurs corporelles.

Qu’est-ce qui cause l’odeur corporelle?

  • Mauvaise hygiène personnelle
  • Problèmes de santé – les infections des voies respiratoires et les ulcères buccaux provoquent une mauvaise haleine (halitose). Une maladie du foie peut donner une mauvaise odeur.
  • Médicaments
  • Ingestion d’aliments épicés

Voici comment se débarrasser définitivement des odeurs corporelles:

  • Lavez votre corps deux fois par jour

Nous vivons dans un environnement ensoleillé et poussiéreux, nous avons donc tendance à transpirer beaucoup et à accumuler plus de saleté sur notre corps que dans les régions tempérées.

  • Laver avec du savon et une éponge

L’eau seule ne suffit pas pour éliminer la saleté de notre corps. Utiliser seulement de l’eau ne fera que salir davantage votre corps.

  • Nettoyez en profondeur vos aisselles et vos pieds

Lavez jusqu’à ce que vous ne sentiez que du savon dans ces zones. Attention cependant à ne pas utiliser une éponge trop dure pour votre peau. Des blessures à votre peau peuvent également vous faire sentir désagréable.

  • Rasez votre aisselle régulièrement pour permettre à la sueur de s’évaporer facilement

L’odeur corporelle est principalement causée par une transpiration excessive. L’humidité et la chaleur permettent aux bactéries de se développer et de provoquer des odeurs désagréables.

  • Si vous gardez vos cheveux longs, portez un bonnet de douche pour protéger vos cheveux de l’eau
1082025974

Les cheveux ont tendance à sentir mauvais lorsqu’ils ne sont pas bien séchés.

  • Évitez d’utiliser un déodorant pour masquer les odeurs corporelles

Vous pouvez utiliser un déodorant immédiatement après avoir pris votre bain, mais utiliser un déodorant pour masquer l’odeur après qu’elle s’est installée ne fera qu’empirer les choses.

  • Brossez-vous les dents pendant deux minutes au moins deux fois par jour

Vous devez vous brosser les dents le matin et le soir avant de dormir. Les poils de votre brosse à dents ne doivent pas être trop durs, sinon vous aurez des plaies dans la bouche et une mauvaise haleine. S’ils sont trop mous, ils ne seront pas efficaces. Brossez-vous après avoir mangé du poisson, des œufs ou des repas qui dégagent de fortes odeurs. Prenez l’habitude d’emporter avec vous des bonbons à la menthe (goût de menthe poivrée) car vous ne pourrez peut-être pas toujours vous brosser les dents après les repas.

  • Évitez de manger des aliments épicés comme l’ail

L’ail a une odeur très forte et peut être excrété dans la sueur. L’odeur persiste également dans votre bouche et sur votre peau quelques jours après l’avoir mangée.

  • Portez toujours des vêtements propres

Ne réutilisez pas vos sous-vêtements avant de les avoir lavés.

  • Portez des vêtements qui permettent à l’air d’atteindre votre peau

L’air assèchera l’excès de sueur et empêchera les bactéries d’agir sur votre peau

  • Retirez vos chaussures (surtout les chaussures couvertes) après une longue journée et laissez-les sécher au soleil avant de les porter à nouveau.
  • Ne réutilisez pas votre paire de chaussettes avant de les laver. 
  • Manger sainement

Les légumes et les fruits sont riches en nutriments et en vitamines. Ceux-ci aideront à prévenir les ulcères de la bouche et les infections des voies respiratoires.

Si vous avez toujours des problèmes de gestion des odeurs corporelles après avoir amélioré votre hygiène personnelle, consultez un médecin. Vous pouvez avoir une condition médicale qui cause une odeur corporelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

Comment faire un masque à l’avoine et à la noix de coco pour les peaux à tendance acnéique

Conseils santé: 5 causes de la carie dentaire