in

LoveLove

Du bicarbonate pour des dents blanches.

Envie d’avoir des dents bien blanches ? Le bicarbonate de sodium, appelé aussi bicarbonate de soude, peut nous apporter une aide précieuse !

Du bicarbonate pour des dents blanches

Même en se brossant régulièrement les dents, il n’est pas toujours facile de garder des dents bien blanches. Peu de gens le savent, mais il existe pourtant une manière à la fois simple et naturelle de se blanchir les dents : il suffit de compléter notre dentifrice  avec du bicarbonate de sodium. Et oui, le bicarbonate  pour des dents blanches, ça marche !

Le bicarbonate pour les dents ?

Le bicarbonate est un composé chimique ayant l’apparence d’une poudre blanche. Il est obtenu en raffinant le carbonate de sodium, que l’on trouve dans des gisements de natron. Le bicarbonate de sodium est polyvalent : c’est un agent nettoyant, adoucissant et levant. En plus d’utiliser le bicarbonate  pour avoir les dents blanches, on l’utilise ainsi tantôt pour adoucir le linge, tantôt pour nettoyer une baignoire, tantôt pour faire du pain, un gâteau, des biscuits, etc.

Smiling young woman with healthy teeth holding a tooth-brush

Mais le bicarbonate  possède donc une autre qualité, et c’est celle qui nous intéresse ici : se brosser les dents avec du bicarbonate de sodium agit comme un agent blanchiment . D’où son rôle méconnu mais précieux dans l’hygiène dentaire !

Se brosser les dents avec du bicarbonate de sodium

Pour blanchir les dents avec du bicarbonate, il suffit d’ajouter sur notre brosse à dents, en plus du dentifrice, une pincée de bicarbonate de sodium. Ne le faisons pas quotidiennement (bien que sans danger, c’est un produit abrasif qui à forte dose peut donc abîmer l’émail des dents) mais au maximum une ou deux fois par semaine, et idéalement le soir, afin que le produit puisse agir pendant la nuit.

Il est aussi possible, en plus de se brosser les dents avec du bicarbonate de sodium, de compléter ce brossage de dents amélioré par des gargarismes : mettons une cuillère à café de bicarbonate de sodium dans un verre d’eau, puis rinçons-nous la bouche et recrachons.

Non seulement nous brosser les dents avec du bicarbonate  nous permettra d’avoir des dents plus blanches, mais ce produit agira également comme un désinfectant. Par ailleurs, c’est une poudre naturelle, qui ne provoque pas d’allergies, et que nous trouverons en grande surface ou en pharmacie à un petit prix.

 

Economique et sans danger pour la santé, le bicarbonate de sodium est un allié précieux pour des dents blanches et saines ! Mais rappelons-nous avant d’utiliser du bicarbonate de sodium pour les dents : utilisons-le une ou deux fois par semaines au maximum, afin que l’émail de nos dents reste intact.

Avez-vous déjà utilisé du bicarbonate de sodium pour vos dents ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

Maquillage: 3 conseils pour réussir le regard de biche

Les secrets beauté de l’œuf.