in

Des solutions pour limiter la transpiration excessive et les mauvaises odeurs

La transpiration est une fonction corporelle normale qui aide notre corps à maintenir sa température lorsqu’il est exposé à la chaleur ou à l’humidité en sécrétant des liquides par les glandes eccrines que l’on trouve couramment sur le front, les aisselles et les pieds. Cette sécrétion de fluide aide le corps à maintenir sa température car nous

avons tendance à perdre de la chaleur lors de la procédure d’évaporation. En été, la transpiration est une chose courante et normale, mais l’humidité des aisselles est une chose avec laquelle nous, les femmes, ne sommes pas tout à fait à l’aise. Cela ne nous dérange peut-être pas autant que notre maquillage fond dans la chaleur que les taches de sueur qui apparaissent sur les côtés, alors dans cet article, nous avons énuméré quelques conseils utiles pour réduire l’humidité excessive des aisselles.

Conseils pour réduire l’humidité des aisselles:

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à réduire votre humidité sous les aisselles et à les garder exempts de toute odeur.

  • Utilisez un bon anti-transpirant: Les anti-transpirants sont formulés en particulier pour réduire la quantité de sueur produite par les glandes sudoripares. Optez pour un anti-transpirant au chlorure d’aluminium ou au sel minéral.

  • Portez des hauts amples en coton:

les  vêtements en fibres naturelles telles que le coton permettent à la peau de respirer et entraînent donc moins de transpiration. Éloignez-vous des tissus synthétiques pendant les mois chauds d’été, car ils ne vous feront pas seulement transpirer comme un fou, mais les odeurs corporelles sont un bonus commun.

  • Évitez le stress et l’anxiété, car ces conditions augmentent la température de votre corps et entraînent une transpiration sous les aisselles.
  • Incluez l’ananas et la papaye dans votre alimentation. Ces aliments contiennent des enzymes naturelles qui facilitent la digestion et réduisent la transpiration et les odeurs.

  •  Éloignez-vous de la caféine , de l’alcool et des aliments épicés, l’ail, qui peuvent aggraver ce problème. Essayez au moins de limiter la consommation de caféine à seulement deux tasses par jour.
  • Buvez six à huit verres d’eau par jour pour garder votre corps au frais et hydraté et pour compenser toute cette quantité d’eau perdue par la transpiration.
  • Tamponnez la poudre pour bébé dans vos aisselles avant de vaporiser du déodorant pour éviter les odeurs corporelles.
  • Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à obtenir une consistance pâteuse. Appliquez cette pâte sur vos aisselles et laissez-la reposer pendant 20 minutes. Essuyez avec un chiffon et un déodorant plus tard pour réduire la transpiration.
  • Coupez un citron et massez le jus sous vos aisselles, c’est un moyen populaire de réduire la transpiration.

  • Prenez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme et appliquez-le dans la zone des aisselles avec une boule de coton. Essuyez après 20 minutes.

Souffrez-vous d’une forte humidité sous les aisselles? Si oui, que faites-vous pour rester au frais toute la journée? Partagez vos trucs et astuces avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

10 jolies modèles en pagne pour femme

Comment avoir des seins plus fermes et redessinés sans chirurgie