in

Des recommandations beauté pour des mains douces et saines.

Depuis que la pandémie s’est intensifiée, l’expression «se laver les mains» est devenue un mantra courant que vous récitez plusieurs fois par jour. Vous vous lavez probablement excessivement les mains en ce moment (vous devriez l’être!). Mais avec tout ce lavage, il y a un problème de peau incroyablement courant: la sécheresse et les démangeaisons suivies par des ongles cassants. Découvrez ce que Perles d’Afrik  a à offrir pour surmonter ce problème et avoir des mains douces et saines. 

Si vous pensez que les premiers signes du vieillissement et des ridules apparaissent sur votre visage ou votre cou, vous vous trompez! Savez-vous que la peau de vos mains vieillit plus vite que votre visage? Aussi terrifiant que cela puisse paraître, les mains rugueuses et ternes appartiennent désormais au passé. Un peu de soins avec des remèdes maison faciles et simples guérira ces maux de mains et d’ongles en un clin d’œil. Et en travaillant avec quelques ingrédients deux fois par semaine, vous pouvez aider à donner à vos mains une vie supplémentaire. Commençons.

 

Frottez pour des mains douces 

 

Recette

½ pouce de gingembre 2
cuillères à soupe de citron
1 cuillère à café de curcuma
4 cuillères à café de poudre de pois chiches ou d’avoine 

Fouettez le mélange ci-dessus en combinant tous les ingrédients ensemble. Faites tremper vos mains dans de l’eau tiède pendant 5 minutes. Appliquez-le sur vos mains et frottez doucement dans un mouvement circulaire. Rincer à l’eau tiède. Le gingembre et le citron dans la recette laisseront votre peau radieuse et saine tandis que le curcuma et les pois chiches / l’avoine la nettoieront en profondeur et l’exfolieront en douceur. Le résultat? Des mains soyeuses et saines avec un minimum d’effort!

 

Hydrater et hydrater

Recettes:

2 cuillères à soupe de citron + 1cuillère à soupe d’huile d’olive au
miel + bouchon Vit.E + miel d’ huile de coco + miel

Les mains desséchées et sèches ont besoin d’une hydratation intense. Trois combinaisons au choix, ces recettes sont super nourrissantes et simples! Après une seule utilisation, vous remarquerez un changement dans l’aspect général de vos mains, grâce à leurs riches propriétés hydratantes qui conviennent également à tous les types de peau.

 

Le masquer pour des mains saines

Recettes:

Curcuma + Eau de rose + Crème fraîche
Tomate + Caillé + Citron
Aloe vera + Eau de
rose Pulpe de mangue ou pulpe de banane

Vous pouvez utiliser l’une des recettes ci-dessus avec des ingrédients que vous avez probablement dans vos armoires de cuisine. Ces masques pour les mains aideront à éclaircir la peau terne et à fournir une nutrition intense qui repulpe vos mains en les laissant plus douces que la peau d’un bébé en un rien de temps. Nous vous suggérons de passer quelques minutes à le frotter avant de le laisser reposer pendant 10 minutes et de le rincer à l’eau tiède.

 

Obtenez cette hydratation supplémentaire avec une crème pour les mains
En fait, pendant la nuit, nous avons six à huit heures de grande opportunité de montrer à nos mains un peu de soins supplémentaire. Procurez-vous une crème douce pour les mains et appliquez-la avant d’aller vous coucher! Tout ce dont vous avez besoin est un tiret et une touche pour vous réveiller avec vos mains qui semblent (et se sentent) fabuleuses le lendemain matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

Le nettoyant parfait pour se démaquiller … apprenez à le connaître

Ce que la forme de votre corps dit de votre santé