in

Des astuces pour gérer les douleurs aux seins pendant la grossesse

Les seins peuvent être très douloureux pendant la grossesse, particulièrement en début de grossesse. Cela est causé par les changements hormonaux puisque vos seins commencent à se préparer à l’allaitement du nouveau-né.

Vous remarquerez peut-être que vos seins sont très douloureux au toucher. Certaines femmes décrivent cela comme une douleur en général. Vous pouvez le ressentir immédiatement ou vous pouvez ne rien ressentir jusqu’à ce que vos seins commencent à grandir, généralement au début de la grossesse. La bonne nouvelle c’est que, pour la plupart des femmes, la douleur ne durera pas toute la grossesse et ne pas avoir mal au sein n’est pas une raison de s’inquiéter, mais voici quelques bons conseils pour gérer les seins douloureux pendant la grossesse.

    1)  Évitez le contact

Parfois, il est important de ne pas toucher le sein douloureux. Assurez-vous de communiquer de cela avec votre partenaire d’une manière aimante, plutôt que de heurter ses sentiments. Si vous avez accidentellement frappé le sein, avec précaution ajustez-le jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.

    2)  Prenez la bonne taille de soutien-gorge

La taille de votre poitrine doit être mesurée à partir de la partie la plus large de votre sein. Vous devriez éviter les tailles plus petites et mal ajustées. Vos seins commencent à augmenter dès le premier jour de la grossesse jusqu’à ce que vous donniez naissance, alors essayez d’acheter des soutiens-gorge avec des tailles croissantes pour pouvoir soutenir la poitrine tout au long de son développement.

    3)  Portez des protège-seins

Ces tampons peuvent aider à protéger votre mamelon dans la doublure de votre soutien-gorge. Cela peut être particulièrement douloureux s’il y a un fer qui traverse l’intérieur de votre soutien-gorge. Recherchez également des soutiens-gorge souples. Utilisez du coton, des coussinets d’allaitement réutilisables, par opposition aux coussinets jetables.

    4)  Portez un soutien-gorge de sport

Un soutien-gorge de sport peut aider à minimiser le mouvement de vos seins, l’une des raisons pour lesquelles vous ressentez de la douleur. Il permet de tenir vos seins très près de votre paroi thoracique et empêche tout mouvement supplémentaire tout au long de la journée. Cela dit, certaines femmes constatent que les premières minutes font mal parce que leurs seins sont douloureux. Assurez-vous de bien mesurer, votre taille de soutien-gorge pourrait effectivement changer d’avant la grossesse aux premiers mois. Cela peut continuer tout au long de la grossesse

    5)  Dormez avec un soutien-gorge

Vous pourriez trouver que dormir avec un soutien-gorge est utile pour minimiser les mouvements et aider à la tendresse. Ça peut être un soutien-gorge spécial sommeil ou un soutien-gorge de sport confortable, mais vous ne devriez pas dormir avec un soutien-gorge à armatures. Le but est le même qu’avec le soutien-gorge de sport, moins de mouvement des seins. Ne retirez pas votre soutien-gorge si vous vous sentez à l’aise en le portant.

    6)  Prenez une douche ou un bain chaud

Prendre une douche ou un bain chaud peut faire des merveilles en vous soulageant de ces douleurs au sein. Assurez-vous que l’eau ne dépasse pas 38 degrés Celsius. Tout ce qui est au-dessus de 38 peut être nocif pour le corps. Remplissez la baignoire avec de l’eau chaude et installez-vous dedans complètement immergée. Cela devrait soulager votre poitrine douloureuse.

    7)  Buvez beaucoup d’eau et réduisez la consommation de sel

La rétention d’eau peut aggraver les seins douloureux. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée; environ 2 litres pour rincer votre corps correctement de l’excès de liquides et d’hormones. Ajouter le citron et le gingembre peut soulager la douleur et d’autres symptômes hormonaux. Bien que la consommation de sel de mer soit importante pendant la grossesse pour augmenter le volume sanguin, certaines mères peuvent se sentir soulagées en réduisant temporairement leur quantité de sel. En faisant cela et en augmentant la quantité d’eau, vous pouvez réduire considérablement les douleurs aux seins pendant la grossesse.

    8)  Consultez votre médecin

Si, dans tous les cas, ces remèdes ne soulagent pas vos seins douloureux, consultez immédiatement votre médecin pour éliminer d’autres causes ou anomalies lors de la prescription  et il est important que vous restiez en contact avec votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

Les propriétés étonnantes des graines de papaye

3 traitements efficaces pour éliminer le tartre de vos dents