in

Coronavirus: comment les femmes enceintes peuvent rester en sécurité pendant cette période

Le coronavirus s’est rapidement propagé dans le monde et constitue désormais une pandémie, selon l’Organisation mondiale de la santé.

Beaucoup des femmes enceintes ont exprimé des inquiétudes, tant pour elles-mêmes que pour leurs bébés, concernant l’impact du COVID-19 sur leur santé.

Black midwife feeling and measuring pregnant womans stomach for exam

Voici quelques conseils santé à adopter pendant la grossesse pendant cette période:

Restez à la maison et observez les précautions de sécurité

La première chose et la plus importante est de rester à la maison. Si votre travail vous le permet. Dans le cas où ils seraient dans les services essentiels, il est important de maintenir l’hygiène des mains, du visage et des voies respiratoires et d’assurer une distance sociale.

Assurer une nutrition et une immunité appropriées

Manger des aliments sains est plus important que jamais. Vous avez besoin de plus de protéines, de fer, de calcium et d’acide folique qu’avant la grossesse. Vous avez également besoin de plus de calories.

Mais «manger pour deux» ne veut pas dire manger deux fois plus. Cela signifie plutôt que les aliments que vous mangez sont la principale source de nutriments pour votre bébé.

Des repas sensés et équilibrés combinés à une forme physique régulière restent la meilleure recette pour une bonne santé pendant votre grossesse.

Gérer les changements hormonaux comme les sautes d’humeur

Les femmes enceintes ont des hormones qui se détraquent à cette période particulière. Il est donc important de rester à l’écart des situations de confrontation, qui peuvent déclencher de la colère ou du ressentiment.

Les familles doivent également s’abstenir de dire quoi que ce soit qui pourrait déranger les femmes qui attendent et éviter les situations qui pourraient les bouleverser.

Les femmes enceintes sont plus sensibles aux infections virales

La grossesse abaisse l’immunité, par conséquent, il est fort possible que les femmes enceintes soient sensibles à d’autres infections virales.

Il faut être prudent lorsque vous êtes enceinte en raison de la forte sensibilité à plusieurs virus, qui est due à l’immunosuppression associée à la grossesse.

Que faire en cas de diagnostic de symptômes du COVID-19

Aviser les autorités et être admis en isolement. Le COVID pendant la grossesse est une maladie à déclaration obligatoire. Il est important d’être admis dans un hôpital COVID jusqu’à ce que vous vous rétablissiez. Habituellement, la maladie est bénigne et il n’y a pas grand-chose à craindre.

Lorsque la mère est touchée, l’enfant a également tendance à être affecté par le placenta. Cependant, jusqu’à présent, des études ont montré que le COVID n’affecte pas l’enfant lorsqu’il est dans l’utérus. Mais après l’accouchement, il y a de fortes chances que le bébé soit affecté par contact, donc toutes les précautions nécessaires doivent être prises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

Cernes : 3 remèdes maison pour retrouver un regard frais.

Masque visage au curcuma contre l’acné

Back to Top