in

Conseils santé: 5 causes de la carie dentaire

Les bactéries et les aliments peuvent provoquer des caries dentaires. Cela commence par la peste; une substance claire (généralement collante) se formant sur les dents et dans certains cas les gencives qui sont le résultat de bactéries qui se nourrissent de sucre provenant des aliments consommés.

Au fur et à mesure que les bactéries se multiplient sur la dent, elles sécrètent des acides qui attaquent les dents, ce qui finit par éroder l’émail des dents, les détruisant et provoquant des caries.

Cela dégénère et continue à provoquer des douleurs, des infections et dans certains cas, manger complètement la dent qui devrait être retirée à la fin.

1. Sauter le brossage régulier et la soie dentaire

Ne pas se brosser les dents deux fois par jour (le matin et le soir) laissera les dents cariées car elles deviendraient le terreau idéal pour les bactéries.

Le brossage quotidien, l’utilisation de la soie dentaire et les contrôles dentaires réguliers aident à prévenir la carie dentaire.

2. Manger des aliments à haute teneur en sucre et en glucides

Les aliments riches en sucre et en féculents sont la cause la plus fréquente

de carie dentaire. Après avoir mangé ces aliments, il faut s’assurer que la dent est brossée pour éliminer les risques de prolifération de bactéries sur eux.

3. Faible teneur en fluor

Le fluorure donne la résistance des dents aux acides causés par les épidémies et les rend généralement plus forts là où ils sont absents, la dent sera sujette à la carie.

Le fluor est présent dans les dentifrices et l’eau.

4. Fumer

Les fumeurs (et même les fumeurs occasionnels) courent un grand risque d’érosion des émaux et des gencives, ce qui finit par entraîner une carie dentaire.

5. Bouche sèche

Une bouche sèche ou sans assez de salive laisse la dent à un plus grand risque de carie, sinon la salive aurait aidé à «  laver  » le sucre qui finit par causer des bactéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

Étapes simples pour guérir définitivement les odeurs corporelles.

10 façons d’arrêter le ronflement