in

Comment nettoyer ma brosse à cheveux pour une chevelure saine ?

Avec les résidus de produits coiffants, les peaux mortes ou même le sébum, la brosse à cheveux est généralement l’un des accessoires de coiffure les plus sales ! Il faut donc penser à la nettoyer régulièrement !

Entre les gestes à adopter au quotidien et les recettes de grand-mère pour un nettoyage complet, voici quelques astuces pour bien nettoyer une brosse à cheveux !

 

Un nettoyage en profondeur

Les cheveux ne sont pas ce qui salit le plus une brosse à cheveux ! Selon la fréquence d’utilisation de la brosse, et pour retirer les résidus de produits coiffants, de peaux mortes et de sébum coincés dans les picots, il peut être bon d’envisager un nettoyage plus en profondeur tous les mois ! Trois méthodes de nettoyage sont connues pour apporter de bons résultats. Attention, les deux premières méthodes nécessitent de laisser tremper la brosse, et ce sont donc des méthodes uniquement faites pour les brosses en plastiques. Pour les brosses à cheveux en bois, seule la troisième méthode est recommandée !

 

 
  • Au bicarbonate de soude

Dans 1L d’eau tiède, on verse 4 à 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et on mélange le tout. Il suffit alors d’y laisser reposer sa brosse à cheveux toute une nuit. Le lendemain, on la rince abondamment, on l’essuie avec une serviette, on n’hésite pas à la sécher , et elle à nouveau utilisable !

  • Au vinaigre blanc

Dans une petite bassine ou son évier, on verse la même quantité d’eau et de vinaigre blanc. Comme pour la méthode précédente, il faut alors y laisser tremper sa brosse à cheveux toute la nuit. Le lendemain, on la rince à l’eau tiède, on l’essuie, on la sèche, et on peut à nouveau s’en servir !

  • Au shampoing

On dépose une noisette de shampoing sur la brosse à cheveux, on frotte délicatement avant de rincer abondamment. Cette méthode est idéale pour les brosses dotées d’un manche en bois, mais également pour celle recouvertes de poils naturels. La brosse n’est pas abimée, et elle conserve toute son efficacité en étant en plus totalement propre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

8 conseils pour avoir une poitrine parfaite

5 soins visage a la tomate pour une peau éclatante.