Des petits pains
in

Comment faire des petits pains (pain au sucre)

Si vous n’avez jamais essayé de faire du pain à la maison auparavant, voici la recette pour commencer.

Cette recette de pain blanc classique montre à quel point la cuisson du pain peut être facile, en utilisant seulement quelques ingrédients

Ingrédients

Huile végétale, pour graisser

500g de farine blanche forte, plus un supplément pour saupoudrer

2 cuillères à café de sel

2 sachets de 7 g de levure sèche à action rapide

2 cuillères à café de sucre en poudre

Méthode

  • Graisser une grande plaque à pâtisserie avec de l’huile. Tamisez la farine et le sel dans un grand bol, puis ajoutez la levure et le sucre en vous assurant que les ingrédients sont bien mélangés.
  • Faites un puits au milieu et ajoutez progressivement 300 ml d’eau tiède. À l’aide d’une cuillère en bois, mélanger pour former une pâte molle. Saupoudrez un peu de farine sur une surface de travail propre et renversez la pâte dessus.
  • Pétrir la pâte en la poussant vers le bas pour l’aplatir et l’étirer, puis la plier en deux et la repousser au centre. Continuez à pétrir la pâte pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’elle soit douce et lisse.
  • Divisez la pâte en 8 morceaux et roulez doucement pour les façonner en boules avant de les placer sur la plaque à pâtisserie. Couvrir légèrement les rouleaux d’un film alimentaire légèrement huilé ou d’un torchon humide et laisser reposer environ 45 minutes dans un endroit chaud ou jusqu’à ce qu’ils aient doublé de volume. Pendant ce temps, préchauffez le four au gaz 7, 220 ° C, ventilateur 200 ° C.
  • Cuire les petits pains pendant 18 à 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser refroidir légèrement et servir chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Perles des perles

Les bienfaits beauté de la vaseline que vous ne connaissiez pas

4 mensonges courants que les femmes disent dans leurs relations

Back to Top