in

LoveLove

Cernes : 3 remèdes maison pour retrouver un regard frais.

Vous voulez estomper ces vilaines traces de fatigue mais ne souhaitez pas dépenser une fortune pour un soin anticernes ? Pas de panique,  Perles d’Afrik vous propose quelques remèdes pour vous. Ils sont simples à réaliser et 100 % naturels !

Le concombre, votre allié anticernes

Hydratant et riche en cuivre, le concombre est idéal pour rafraichir le contour de l’œil et raffermir la peau. Vous pouvez tout simplement déposer deux rondelles de concombre sur vos yeux et laisser reposer pendant 20 minutes.

Vous pouvez également mélanger du jus de concombre à un peu de miel et l’appliquer sur le contour le l’œil pour avoir une peau douce et reposée. Rincez après 15 minutes.

La pomme de terre cuite, aux vertus anti-inflammatoires

La pomme de terre est riche en antioxydants, parfaite pour apaiser les inflammations et restaurer la circulation sanguine.

Ingrédients

  • Une pomme de terre
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude

Préparation

Faites cuire la pomme de terre à vapeur en ajoutant le bicarbonate à son eau de cuisson. La cuisson doit prendre une quinzaine de minutes. Epluchez-la et réduisez-la en purée. Après qu’elle ait refroidie, appliquez la purée en cataplasme sur la zone cernée.

Après 15 minutes, rincez à l’eau froide.

Le marc de café, pour un lifting du contour de l’œil

Associez le marc de café au yaourt et vous avez un masque qui est à la fois hydratant et tonique. Ce masque tonifie tout en apaisant la peau.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de marc à café
  • 1 cuillère à café de yaourt nature
  • Quelques gouttes d’eau de rose

Préparation

Mélangez le marc à café au yaourt. Laissez refroidir une heure au réfrigérateur.

Appliquez le masque et laissez agir 15 minutes.

Enlevez le masque à l’aide d’un coton imbibé d’eau de rose.

Quelques astuces additionnelles

  • Ne jetez plus vos sachets de thé utilisés : appliquez-les sur vos yeux pendant une quinzaine de minutes. Le thé (particulièrement le thé vert) réactive la circulation sanguine et rafraichit la peau.
  • Le miel possède également des propriétés hydratantes et adoucissantes. Vous pouvez appliquer un peu de miel sur vos cernes et le rincer après 10 minutes quotidiennement.
  • L’huile d’argan est également riche en vertus hydratants et protecteurs ; appliquez-en un peu sur le contour de l’œil et effectuez un doux massage.
  • N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, de dormir suffisamment et de consommer beaucoup de fruits et de légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Perles des perles

Crêpes : la meilleure recette rapide

Coronavirus: comment les femmes enceintes peuvent rester en sécurité pendant cette période