in

LoveLove

Ce que la forme de votre corps dit de votre santé

Quel fruit ressemble le plus à votre silhouette, la pomme ou la poire ? Ou peut-être votre corps a t-il plus une forme triangulaire ? Peu importe, ce n’est pas la forme qui est important, mais ce qu’elle indique sur l’état de votre santé. Car certaines maladies se retrouvent plus souvent chez les personnes qui ont une certaine forme de corps. Pourquoi ? Comment cela peut-il affecter votre santé ? Comment faire pour y remédier ?

Un corps en forme de pomme : plus fréquent chez les hommes

Vous avez un corps en forme de pomme si vous avez un gros torse mais des hanches et des jambes minces. En fait, la graisse s’est accumulée autour de l’abdomen.  La forme de pomme se développe généralement avec l’âge et est plus fréquente chez les hommes, ce qui leur donne ce gros ventre.

Ce que cela indique : de la graisse abdominale peut indiquer un risque plus élevé de maladies cardiaques et de diabète de type 2. Si vous avez un corps en forme de pomme mais que vous n’êtes pas en surpoids, vous êtes quand même plus exposé à ces maladies. Contrairement à la graisse des autres parties du corps, la graisse de la région abdominale est comme un iceberg. Elle se développe au fond de votre cavité abdominale et remplit l’espace entre les organes. Elle libère des acides gras et des substances dans le flux sanguin et la graisse dissoute circule à travers tout le corps. Ce surplus de graisse peut entraîner diverses maladies : insuffisance cardiaque, pression artérielle élevée et diabète de type 2.

Que faire ?

  • suivre un régime alimentaire plus sain et riche en protéines et en fibres
  • pratiquer une activité physique régulière (séances d’endurance ou cardio) pour brûler les graisses et construire du muscle

Un corps en forme de poire : plus fréquent chez les femmes

Un corps en forme de poire est un corps plus large au niveau des hanches et plus étroit au niveau des épaules. De sorte que la majeure partie de la graisse se dépose autour des cuisses, des hanches et des fesses. On retrouve cette forme le plus souvent chez les femmes.

Ce que cela indique : Contrairement aux corps en forme de pomme, ici, pas de stockage de graisse qui pourraient endommager les organes. Toutefois, les corps en forme de poire ont plus de risques d’avoir des varices et des maladies dégénératives des genoux et des articulations. Le surpoids au niveau des hanches et des cuisses peut exercer une pression sur les veines et entraîner une usure plus rapide des genoux et des articulations.  On a remarqué aussi que les corps en forme de poire ont un taux d’œstrogène plus élevé, les exposant plus au risque de cancer du sein, de l’ovaire et d’endométriose.

Que faire ?

La graisse accumulée dans le bas du corps peut être tenace. La formule pour une perte de poids réussie est simple :

  • régime : moins de gras et plus de fruits et de protéines à faible teneur en graisses
  • activités physiques régulières : exercices qui ciblent plus les muscles des jambes.

Un corps en forme de triangle : « le corps d’un nageur »

Si vous avez de larges épaules et une taille fine, c’est que vous avez un corps en forme de triangle. C’est comme le corps d’un nageur et beaucoup  considèrent que c’est la forme la plus «saine».

Ce que cela indique : Vous avez probablement un métabolisme rapide, ne prenez pas facilement de la graisse et perdez facilement du poids. Le revers de la médaille, c’est que, puisque vous perdez facilement du poids, vous n’hésitez pas à consommer plus de graisse que nécessaire. Les personnes qui ont un corps en forme de triangle sont plus à risques de souffrir de maladies cardiaques et de développer de l’ostéoporose.

Que faire ?

  • revoir le régime alimentaire: éviter les aliments riches en sel et manger régulièrement des protéines issues de poissons et de volailles.
  • activités physiques régulières : développer les muscles de la moitié inférieure du corps avec des exercices qui feront travailler les cuisses, la taille et les fesses.

De nombreuses études affirment, qu’en termes de santé et de risques, avoir un corps en forme de pomme est pire qu’avoir un corps en forme de poire. Cependant, la forme du corps n’est qu’un moyen d’évaluer la nature de vos risques potentiels afin que vous puissiez prendre votre santé en main. Pomme, poire, ou triangle, quelle que soit la forme de votre corps, la clé est de maintenir un poids sain, de manger équilibré et de rester actif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Perles des perles

Des recommandations beauté pour des mains douces et saines.

Comment mieux réagir face aux critiques?