in

Astuce make-up : comment prendre soin de vos pinceaux.

pour réaliser un maquillage digne d’un pro, ils nécessitent la plus grande attention. Suivez le guide pour qu’ils restent comme neufs.

pinceaux avec un nettoyant antibactérien à base de solvant, afin de dissoudre les résidus de maquillage sans agresser les poils. Notamment lorsqu’ils sont imprégnés de rouge à lèvres ou de fond de teint, plus gras et tenaces.


Brumisez-les puis passez-les sur un essuie-tout jusqu’à ce qu’ils ne laissent plus aucune trace.
Si vous utilisez des produits de maquillage en poudre, un lavage à l’eau savonneuse peut suffir. Les pigments en poudre, moins adhérents, s’éliminent plus facilement. En revanche, gare au savon de Marseille, trop agressif pour les poils, il les durcit et les rend cassants.

utilisation de pinceaux bien propres. Qu’ils soient en poils synthétiques ou naturels, destinés au teint, aux yeux ou aux lèvres, il est recommandé de les laver une fois par mois.

En effet, les pinceaux sont de véritables nids à bactéries, ils risquent d’occasionner des rougeurs, de l’acné et des conjonctivites. En effleurant sébum, impuretés et boutons, ils peuvent transmettre des bactéries, du pinceau à la peau.
Un nettoyage régulier permet aussi un rendu de couleur plus nette, sinon les pigments se mixent et dénaturent les teintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

Astuces pour bien appliquer son gloss et le faire tenir

4 remèdes naturels contre les boutons et les cicatrices d`acné