in

8 choses à éviter pendant la grossesse

Il y a certains aliments à éviter ou à prendre en compte lorsque vous êtes enceinte, car ils pourraient vous rendre malade ou nuire à votre bébé. Assurez-vous de connaître les faits importants sur les aliments à éviter ou avec lesquels vous devez prendre des précautions lorsque vous êtes enceinte. Fondamentalement, il est important d’éviter les aliments contenant des bactéries qui peuvent provoquer des infections et des problèmes tels que des infections chez votre nouveau-né.

Voici la liste:

1. Évitez l’alcool pendant la grossesse.trop d’alcool pendant la grossesse peut provoquer un accouchement prématuré, une déficience intellectuelle,  des anomalies congénitales et des bébés de faible poids à la naissance.

2. Évitez la caféine pendant le premier trimestre pour réduire le risque de fausse couche. En règle générale, la caféine doit être limitée à moins de 200 mg par jour pendant la grossesse. La caféine est un diurétique, ce qui signifie qu’elle aide à éliminer les liquides du corps. Cela peut entraîner une perte d’eau et de calcium. Il est important que vous buviez beaucoup d’eau, de jus et de lait plutôt que des boissons contenant de la caféine. Certaines recherches montrent que de grandes quantités de caféine sont associées à une fausse couche, prématurée; naissance, faible poids à la naissance et symptômes de sevrage chez les nourrissons. La chose la plus sûre est de s’abstenir; ou consommer moins de  caféine.

3. L’utilisation de la saccharine est fortement déconseillée pendant la grossesse, car elle peut traverser le placenta et rester dans les tissus fœtaux.

4. Diminuez la quantité totale de graisse que vous consommez à 30% ou moins de vos calories quotidiennes totales. Pour une personne qui consomme 2000 calories par jour, ce serait 65 grammes de matières grasses ou moins par jour.

5. Limitez votre consommation de cholestérol à 300 mg ou moins par jour.

6. Ne mangez pas de poisson contenant des niveaux élevés de mercure. Le mercure consommé pendant la grossesse est la cause fréquente; de retards de développement et de lésions cérébrales. Le poisson cru doit également être évité.

7. Les fruits de mer non cuits et la volaille rare ou insuffisamment cuite doivent être évités en raison du risque de contamination par les bactéries coliformes, la toxoplasmose et les salmonelles.

8. Les légumes sont sûrs et font partie intégrante d’une alimentation équilibrée. Cependant, il est essentiel de s’assurer qu’ils sont lavés pour éviter une exposition potentielle à la toxoplasmose. La toxoplasmose peut contaminer le sol où les légumes ont été cultivés et est souvent de certaines maladies rares chez les nourrissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

Qu’arrive-t-il à votre corps lorsque vous arrêtez de prendre de l’alcool ?

Gommage exfoliant et éclaircissant au curcuma.