in

LoveLove

5 remèdes maison pour soigner les talons fissurés

La peau des talons est épaisse et sèche, et avec une activité excessive, elle a tendance à saigner et à se fissurer.

Les talons fissurés sont une affection courante du pied, ce qui peut causer de l’inconfort ou même de la douleur. Ils résultent d’une peau sèche et sont accompagnés d’une peau épaissie, avec parfois des callosités jaunes ou brunes autour du bord du talon.

Souvent, le seul problème avec les talons fissurés est leur apparence. Cependant, dans certains cas, la condition peut être grave si les fissures sont infectées.

Bien qu’il se produise chez les adultes et les enfants, il semble être grave chez les femmes.

Se tenir debout sur un sol froid ou dur pour une marche longue et intensive et le surpoids sont quelques-unes des raisons pour lesquelles les talons craquent.

Mais ces problèmes peuvent être résolus lorsque vous essayez ces modes de vie énumérés ci-dessous.

  • Huile végétale

Des études montrent que les huiles végétales contiennent des propriétés émollientes, ainsi que des propriétés antimicrobiennes, antioxydantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes.

Ils agissent comme des éléments nutritifs pour une peau saine. Ces puissantes qualités d’huiles végétales peuvent aider à traiter les talons fissurés.

Méthode: Lavez vos pieds et séchez-les avec une serviette propre. Appliquez une couche d’huile végétale sur la zone touchée.

Portez une paire de chaussettes épaisses et laissez-les toute la nuit. Lavez vos pieds le matin.

  • Miel

Le miel est un antiseptique naturel qui aide à guérir les pieds gercés, et ses propriétés apaisantes aident à revitaliser la peau.

Méthode: Mélangez une tasse de miel dans un demi-seau d’eau tiède.

Faites tremper vos pieds pendant environ 15-20 minutes dans le mélange eau-miel. Frottez doucement.

  • Beurre de karité

Le beurre de karité hydrate, nourrit et hydrate la peau. Il possède également des propriétés cicatrisantes et améliore diverses affections cutanées liées à la sécheresse en raison de sa teneur en vitamine A et en vitamine E.

Méthode: appliquez du beurre de karité sur vos pieds et massez-les pendant une minute ou deux pour qu’il soit facilement absorbé.

Enfilez des chaussettes et laissez le beurre de karité toute la nuit.

  • Masque pour les pieds à la banane et à l’avocat

L’avocat contient des vitamines A, E et des acides gras oméga et d’autres nutriments qui favorisent la cicatrisation des plaies. La banane fonctionne comme un hydratant. Ces propriétés peuvent aider à traiter les talons fissurés.

Méthode: Mélangez une banane mûre et un demi-avocat. Appliquez cette pâte épaisse et crémeuse sur vos talons et vos pieds.

Gardez-le pendant 15 à 20 minutes, puis lavez vos pieds à l’eau tiède.

  • Huile de noix de coco

L’huile de coco hydrate la peau sèche et aide également à se débarrasser des cellules mortes de la peau. Il peut pénétrer dans les couches profondes de la peau et les nourrir.

Méthode: appliquez généreusement de l’huile de coco sur vos pieds. Enfilez les chaussettes et allez au lit. Douchez-vous comme d’habitude le matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Perles des perles

5 raisons pour lesquelles vous devriez avoir des relations sexuelles pendant la grossesse

Mesdames: voici un guide pour calculer votre période d’ovulation

Back to Top