in

5 raisons pour lesquelles vous devriez avoir des relations sexuelles pendant la grossesse

Les femmes enceintes et leurs partenaires se demandent souvent s’il est sécuritaire d’avoir des relations sexuelles pendant la grossesse.

Le sexe est une partie naturelle et normale de la grossesse, si vous avez une grossesse normale. La pénétration et le mouvement des rapports sexuels ne nuiront pas au bébé, qui est protégé par votre abdomen et les parois musculaires de l’utérus.

Si vous pensiez probablement que faire l’amour pendant votre grossesse était dangereux pour la santé de votre bébé, voici quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez pas avoir peur du tout.

  • Aide la circulation sanguine

L’approvisionnement en sang double pendant la grossesse pour répondre aux besoins de la mère et de l’enfant. L’augmentation de la circulation est l’une des importantes relations sexuelles pendant la période de grossesse.

Avec la libération d’hormones, le sexe rétablit l’approvisionnement adéquat en oxygène et la nutrition du fœtus pour favoriser la croissance et le développement.

  • Accélère la récupération post-partum

Les orgasmes pendant les rapports sexuels pendant la grossesse préparent les muscles pelviens à la naissance, ce qui accélère la récupération post-partum.

  • Facilite le travail et l’accouchement

Cela peut être mieux connu comme la raison la plus importante, car chaque femme souhaite avoir un accouchement facile.

Avoir un orgasme incite votre utérus à se contracter, donc des relations sexuelles régulières pendant la grossesse aident à contracter les muscles pelviens et à ouvrir le col de l’utérus. Cela aide dans un accouchement normal car le processus de travail devient plus facile et ne nécessite aucune aide extérieure pour faire sortir le bébé.

Certains médecins suggèrent même d’avoir des relations sexuelles plus près de votre date d’accouchement pour déclencher le travail.

  • Réduit le risque d’hypertension artérielle

Avoir une tension artérielle saine est toujours une bonne chose. Mais c’est particulièrement important lorsque vous avez un bébé à bord, car l’hypertension artérielle est liée à la complication de la grossesse, la prééclampsie.

  • Réduit le stress et la douleur

Bien que la grossesse soit généralement une période heureuse, il est normal de s’inquiéter de choses comme le travail et de la façon dont votre vie va changer après la naissance de votre bébé. L’ocytocine, l’hormone de l’amour que votre corps libère lorsque vous avez un orgasme, peut aider à éliminer une partie de ce stress et à mieux dormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Perles des perles

Traitement capillaire: 4 façons d’utiliser l’ail pour la croissance des cheveux

5 remèdes maison pour soigner les talons fissurés

Back to Top