Les graines de sésame ont de nombreux avantages potentiels pour la santé et sont utilisées dans la médecine traditionnelle depuis des milliers d’années. Ils peuvent protéger contre les maladies cardiaques, le diabète et l’arthrite
Prévenir le diabète
Les graines de sésame contiennent du magnésium et d’autres nutriments qui combattent le diabète. La cuisson avec de l’huile de graines de sésame abaisse la tension artérielle et la glycémie chez les diabétiques hypersensibles.
Guérir l’anémie
Les graines de sésame, en particulier les noires, sont riches en fer. Par conséquent, ils sont fortement recommandés pour ceux qui souffrent d’anémie et de faiblesse.
Propriétés anticancéreuses
La consommation régulière de graines de sésame aide à prévenir le cancer en raison de sa teneur en magnésium. Ils contiennent également un composé anticancéreux appelé phytate. Les graines de sésame se sont avérées efficaces pour réduire le risque de tumeurs colorectales, prévenant ainsi le cancer colorectal.
Santé digestive
Les graines de sésame soutiennent un système digestif et un côlon sains car ils sont riches en fibres. Cette teneur élevée en fibres contribue au bon fonctionnement de l’intestin, facilitant ainsi l’élimination des déchets et soulageant la constipation.
Soulagement de la polyarthrite rhumatoïde
Les graines de sésame contiennent du cuivre, un minéral vital pour les systèmes enzymatiques antioxydants, réduisant ainsi la douleur et l’enflure associées à l’arthrite. En outre, ce minéral renforce les vaisseaux sanguins, les os et les articulations.