in ,

5 avantages santé des graines de sésame

Les graines de sésame ont de nombreux avantages potentiels pour la santé et sont utilisées dans la médecine traditionnelle depuis des milliers d’années. Ils peuvent protéger contre les maladies cardiaques, le diabète et l’arthrite

 

graines de sésame

Prévenir le diabète

Les graines de sésame contiennent du magnésium et d’autres nutriments qui combattent le diabète. La cuisson avec de l’huile de graines de sésame abaisse la tension artérielle et la glycémie chez les diabétiques hypersensibles.

Guérir l’anémie

Les graines de sésame, en particulier les noires, sont riches en fer. Par conséquent, ils sont fortement recommandés pour ceux qui souffrent d’anémie et de faiblesse.

Propriétés anticancéreuses

La consommation régulière de graines de sésame aide à prévenir le cancer en raison de sa teneur en magnésium. Ils contiennent également un composé anticancéreux appelé phytate. Les graines de sésame se sont avérées efficaces pour réduire le risque de tumeurs colorectales, prévenant ainsi le cancer colorectal.

Santé digestive

Les graines de sésame soutiennent un système digestif et un côlon sains car ils sont riches en fibres. Cette teneur élevée en fibres contribue au bon fonctionnement de l’intestin, facilitant ainsi l’élimination des déchets et soulageant la constipation.

Soulagement de la polyarthrite rhumatoïde

Les graines de sésame contiennent du cuivre, un minéral vital pour les systèmes enzymatiques antioxydants, réduisant ainsi la douleur et l’enflure associées à l’arthrite. En outre, ce minéral renforce les vaisseaux sanguins, les os et les articulations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

Quelques astuces pour retrouver une peau ferme après l’accouchement

Nos conseils et astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite

Back to Top