in

4 bienfaits du savon noir africain.

Pendant des centaines d’années, les femmes d’Afrique de l’Ouest – en particulier au Ghana – ont fabriqué et utilisé un savon naturel pour nettoyer en douceur la peau et les cheveux. Voici pourquoi vous devez l’utiliser.

Nettoyant naturel pour la peau :

Le savon noir africain est un nettoyant topique efficace. En raison de la présence de beurre de karité et d’autres hydratants dans le savon noir africain, il nettoiera votre visage et votre corps sans décaper la peau et lui ôter ses huiles naturelles.

Convient à tous les types de peau :

Que vous ayez une peau sèche, une peau grasse ou une combinaison des deux, le savon noir africain fait des merveilles pour tous les types de peau. Grâce à l’ajout d’huile de coco, ce savon combat la sécheresse en hydratant profondément la peau. Il est également excellent pour les peaux grasses car il ajoute de l’humidité à la peau, ce qui aide à corriger et équilibrer une glande sébacée hyperactive.

Réduit les rides et ridules :

Contenant deux ingrédients à savoir, les gousses de cacao et les pelures de banane plantain qui sont tous deux une riche source d’antioxydants. Les gousses de cacao sont composées d’acide gallique, de tanins et de catéchines, tandis que les pelures de banane plantain contiennent de la rutine, de l’acide protocatéchique et de la quercétine. Fournissant un mélange divers de composés phénoliques et de flanonoïdes qui fonctionnent en synergie les uns avec les autres, le savon noir africain peut aider à combattre les dommages causés par les radicaux libres qui contribuent aux signes physiques du vieillissement.

Traite le cuir chevelu :

La peau sèche, l’utilisation excessive du shampooing ainsi que de nombreux produits coiffants et la dermatite peuvent provoquer des pellicules squameuses sur le cuir chevelu. Débarrassez-vous de l’accumulation de squames avec un traitement à base savon noir africain. Pour les cheveux gras, mélangez une petite quantité de savon noir avec de l’eau et laissez pénétrer le cuir chevelu pendant 10 minutes. Pour les cheveux normaux ou secs, diluez avec une huile hydratante comme l’huile de noix de coco, l’huile d’olive extra vierge ou le beurre de karité, et rincez-vous peu de temps après l’avoir massé dans votre cuir chevelu. Le savon noir africain est un produit puissant, alors finissez en rinçant avec du vinaigre de cidre de pomme pour aider à démêler et adoucir vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

Les punitions sont-elles nécessaires à l’éducation de l’enfant?

Comment porter des talons hauts sans douleur