in

LoveLove

3 astuces pour démêler vos cheveux et les rendre brillants.

Qui n’a pas  de cheveux coincés dans la brosse lorsqu’il se peigne ? Pour les femmes aux cheveux longs, la casse est inévitable, surtout les cheveux sont exposés à la chaleur (lisseur, sèche-cheveux) et aux produits chimiques comme les couleurs ou les décolorations. Quand on se brosse les cheveux, ils peuvent se fragiliser et se casser si on n’emploie pas la bonne méthode. Voici les astuces pour brosser vos cheveux sans les abîmer.

Pour un démêlage tout en douceur, voici trois astuces :

1. Séparer la chevelure en plusieurs sections

A l’aide d’un peigne, vous pouvez démêler chaque partie séparément. De cette façon, vous n’oublierez aucun nœud et vous offrez une meilleure hydratation à vos cheveux.

2. Hydrater vos cheveux 

Avant d’attraper votre peigne, pensez à hydrater vos cheveux avec de l’huile, du sérum, une crème ou un spray hydratant. En effet, ces produits permettent aux cheveux de se détendre, mais aussi de refermer leurs écailles et d’être lubrifiés.

3. Pas d’excès de brossage

Brosser les cheveux une à deux fois par jour est largement suffisant. Il n’est donc pas utile de faire des brossages supplémentaires durant la journée, vous risquerez d’abîmer vos cheveux et de favoriser la casse. De plus, une ou deux noisettes de produit suffisent, en mettre plus serait du pur gaspillage. Enfin, pensez à faire couper vos pointes tous les trois mois pour éviter les fourches qui remontent dans les cheveux et les cassent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

Comment blanchir et durcir ses ongles.

Avantages beauté incroyables de la tomate pour votre peau