in

MignonMignon LoveLove

10 façons d’utiliser le sel pour une peau, des cheveux, des dents et des ongles magnifiques

Le sel est un élément de base dans la cuisine pour assaisonner les aliments, mais vous pourriez envisager d’ajouter un shaker dans votre salle de bain pour en saupoudrer dans votre routine de beauté pour des avantages majeurs pour la peau, les cheveux et les ongles, aussi.

Voici 10 façons approuvées par les dermatologues d’utiliser le sel de mer dans votre routine de beauté.

1. Masque équilibrant

Le sel et le miel ont tous deux des propriétés anti-inflammatoires pour apaiser la peau et calmer les éruptions et les irritations. Ils aident également à maintenir l’hydratation dans les couches de la peau qui en ont le plus besoin.

Essayez-les : Mélangez 2 cuillères à café de sel de mer avec 4 cuillères à café de miel. Appliquez uniformément sur une peau propre et sèche, en évitant le contour des yeux. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Avant de rincer, faites tremper un gant de toilette dans de l’eau très chaude et essorez-le délicatement. Posez le gant de toilette chaud sur votre visage pendant 30 secondes. Utilisez vos doigts pour exfolier doucement en un mouvement circulaire tout en rinçant votre peau à fond à l’eau tiède. Poursuivez avec votre routine habituelle de soins de la peau.

2. Exfoliation corporelle adoucissante

Le sel est un exfoliant naturel qui élimine les peaux mortes. Il contient également des minéraux pour adoucir la peau et rétablir l’hydratation.

Essayez-le : Mélangez un quart de tasse de sel et une demi-tasse d’huile d’olive ou d’huile de noix de coco ramollie en une pâte épaisse. Si vous le souhaitez, ajoutez 10 gouttes de votre huile essentielle préférée. Appliquez sous la douche avec un gant de toilette, ou la paume de vos mains, en frottant votre peau dans un mouvement circulaire. Les granulés de sel peuvent être abrasifs, commencez donc par un frottement doux pour voir comment votre peau réagit.

3. Bain de sel relaxant

Le sel absorbe la saleté, la crasse et les toxines et nettoie les pores de votre peau en profondeur. La teneur en minéraux du sel aide à restaurer la barrière protectrice de la peau et à maintenir l’hydratation.

4. Traitement antipelliculaire du cuir chevelu

Le sel aide à détacher et à éliminer les squames existantes tout en stimulant la circulation pour un cuir chevelu sain. L’ingrédient absorbe également l’excès de graisse et d’humidité pour empêcher la croissance de champignons et inhiber la racine des pellicules.

Essayez-le : Séparez vos cheveux plusieurs fois et saupoudrez une à deux cuillères à café de sel sur votre cuir chevelu. Avec les doigts mouillés, massez votre cuir chevelu doucement et complètement pendant 10 à 15 minutes (si vous pouvez recruter quelqu’un pour le faire à votre place, c’est très relaxant !) Lavez et revitalisez vos cheveux avec vos produits préférés. Les résultats seront immédiats.

5. Blanchisseur de dents

Le sel et le bicarbonate de soude sont tous deux des abrasifs doux qui aident à éliminer les taches et à éclaircir les dents. Le sel contient également une source naturelle de fluorure, ce qui est un plus pour les dents et les gencives.

Essayez-le : Mélangez une cuillère à café de sel et deux cuillères à café de levure chimique. Trempez une brosse à dents humide dans le mélange et brossez vos dents normalement. Si le goût est trop intense, essayez de mettre un peu de dentifrice sur la brosse avant de la tremper dans le mélange.

6. Bain de bouche naturel

Le sel peut agir comme un désinfectant pour tuer les bactéries qui peuvent causer la mauvaise haleine et la gingivite.

Essayez-le : Mélangez une demi-cuillère à café de sel, une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude et un quart de tasse d’eau jusqu’à ce que le sel se dissolve. Faites circuler la solution dans votre bouche et entre les dents. Crachez, puis rincez.

7. Traitement de blanchiment des ongles

Le sel adoucit les cuticules et la peau et renforce les ongles. Le bicarbonate de soude et le citron réduisent le jaunissement et les taches pour des ongles plus brillants et d’apparence plus saine.

Essayez-le : Mélangez une cuillère à café de sel, une cuillère à café de bicarbonate de soude, une cuillère à café de jus de citron et une demi-tasse d’eau chaude dans un petit bol. Faites tremper les ongles dans la solution pendant 10 minutes, puis frottez-les avec une brosse douce. Rincez-vous soigneusement les mains, car le citron restant pourrait provoquer une irritation au soleil, et hydratez-les.

8. Texturant pour les cheveux

Recréez la texture des cheveux ébouriffés qu’un plongeon dans l’océan vous apporte en utilisant votre propre spray au sel de mer.

Essayez-le : Mélangez une tasse d’eau chaude avec une cuillère à soupe de sel de mer jusqu’à ce que le sel soit dissous. Mélangez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco non raffinée fondue avec une cuillère à soupe d’après-shampoing sans rinçage, puis ajoutez les deux mélanges ensemble et secouez bien avant de vaporiser sur les cheveux séchés à la serviette.

9. Combat les  cernes

Apaisez les yeux gonflés et absorbez l’excès de liquide grâce aux bienfaits anti-inflammatoires du sel.

 

Essayez-le : Mélangez une cuillère à café de sel dans deux tasses d’eau chaude jusqu’à ce que le sel soit dissous. Coupez un coton en deux, trempez-le dans la solution et déposez-le autour de vos yeux.

10. Tonique facial

Éliminez l’excès d’huile et prévenez l’acné grâce aux bienfaits antimicrobiens du sel.

Essayez-le : Mélangez une tasse d’eau chaude avec une cuillère à soupe de sel de mer et une pincée de sel d’Epsom jusqu’à ce que les deux se soient dissous. Utilisez un vaporisateur pour vaporiser le sel sur la peau ou faites-le glisser à l’aide d’un coton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rédigé par Mélina

Beauté : Les gestes essentiels pour de beaux cheveux crépus

URGENT! Vladimir Poutine présente le premier vaccin contre le Covid-19