in ,

Vivons cachés pour vivre heureux !

Les relations humaines sont particulièrement difficiles à comprendre, dans la mesure où l’autre n’est pas une copie conforme de ce que nous sommes. En effet, nous attendons souvent de notre interlocuteur la réaction que nous aurions eu dans le même cas. Pourtant, nous sommes tous différents, c’est pourquoi il ne faut pas tout dire ni partager notre vie personnelle.

Bien que nous soyons entourés d’amis ou de membres de notre famille, il nous arrive de vouloir nous confier à des personnes extérieures à ce cercle, afin d’avoir un avis ou point de vue nouveau. Pourtant, concernant certains sujets, mieux vaut privilégier la méfiance car nous ne sommes jamais sûrs de ce que l’autre fera de l’information que nous partageons avec lui. D’ailleurs, voici quelques sujets sur lesquels il vaut mieux être discret, pour éviter des conflits d’intérêts et des sources potentielles de disputes :

  1. Les problèmes familiaux

Dans le cadre familial, il est normal de faire face à des conflits, que ce soit entre nous et un membre de notre famille ou entre deux membres de notre famille. De même, la famille est une zone de confort et de sécurité où chacun dévoile ses secrets. Alors, évitez de briser cela en révélant sur la place publique les problèmes familiaux, qui vous concernent ou concernent un proche.

  1. Les rancunes

Pour réussir à avancer dans la vie et à se sentir bien, il convient de laisser les rancunes à l’endroit qu’elles méritent : le passé. En effet, parler continuellement d’une dispute ou d’un acte qui nous a blessé fatigue la personne en face de nous et nous incite à rester dans une attitude toxique. Au lieu de faire du mal à celui qui nous a blessé, nous nous faisons du mal à nous-même. Choisissez le chemin de la rédemption et du pardon et libérez-vous enfin de ces blessures.

  1. L’argent

Pouvoir d’achat, salaire, don, impôts… Autant de termes qui nous renvoient inévitablement vers l’argent. Actuellement, nous vivons dans une société de consommation où l’argent permet d’accéder à tel ou tel rang social et de combler nos besoins et nos désirs. Mais, l’argent est surtout une source potentielle de conflit dans la mesure où nous jugeons la réussite de l’autre à la somme d’argent qu’il perçoit. Or, la réussite ne se résume pas qu’à cela et certaines personnes l’oublient. Alors, pour éviter de juger et d’être jugé, mieux vaut garder les discussions sur sa situation financière à un cercle restreint.

  1. Les derniers achats

Bien que nous ayons tous envie de partager avec autrui les souvenirs de notre dernier voyage ou le nom du créateur de notre nouvel accessoire de mode, il est préférable de garder cela pour soi. En effet, sans le vouloir, vous pouvez susciter la jalousie et la convoitise des autres et créer des raisons futiles à des disputes.

  1. Les convictions personnelles

La religion, la politique, les croyances diverses… sont des convictions personnelles n’étant pas toujours bonnes à partager. En effet, tant que nous n’avons pas créé un lien sincère et réciproque avec notre interlocuteur, nous pouvons inconsciemment le blesser en partageant fermement notre avis et nos croyances, et inversement. Ainsi, il vaut mieux être certain de la solidité de notre relation avec l’autre avant d’aborder ces sujets. À noter également, que le fait d’afficher publiquement nos opinions peut nous causer de réels problèmes, notamment juridiques.

  1. Les bonnes actions 

Bien que nous soyons heureux d’avoir réalisé une bonne action, s’en vanter annule ce geste symbolique. En effet, vanter ses propres mérites insinue que nous avons œuvré de manière charitable dans le but d’en tirer un intérêt, à savoir la gloire. Sachez que le simple fait de réaliser une bonne action est gratifiant et que rien ne sert d’en parler.

  1. Les ambitions
 Partager ses ambitions les plus intimes ne nous aide pas toujours. En effet, au lieu de nous permettre de réaliser tel ou tel projet, le fait d’en parler nous oblige à faire face aux critiques et aux obstacles. Or, généralement, l’idée que nous partageons n’est pas forcément aboutie et nous pouvons donc nous décourager rapidement. Veillez sur vos idées et projets les plus ambitieux et partagez-les uniquement avec des personnes de confiance, qui vous offriront un réel soutien dans l’exécution de vos rêves.

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Dites adieu aux rides, cernes et tâches sur votre peau grâce au bicarbonate de soude.

Les bienfaits du noyau d’avocat pour vos cheveux.