in

Un jeune mexicain invente un soutien détecteur du cancer du sein

Une nouvelle avancée dans le dépistage du cancer du sein chez les femmes ! Un jeune Mexicain de 13 ans vient de mettre sur pied un soutien-gorge capable de détecter les premiers signe du cancer du sein.

Julián Rios Cantù qui a vu sa mère se faire diagnostiquer pour la seconde fois un cancer sein alors qu’il n’avait que 13 ans, s’est juré qu’aucune autre personne ne devrait connaître cette douleur et cette angoisse. Julián s’est donc associé à deux amis pour mettre au point un produit capable de détecter un cancer du sein, et ce, dès son apparition !

Quelque temps plus tard, EVA a vu le jour. Ce soutien-gorge doté de 200 biocapteurs est en effet capable de détecter l’apparition d’une tumeur dans votre poitrine. Pour ce faire, il vous suffit de porter ce soutien-gorge pendant une heure et le laisser constater via son application connectée les changements de température, de forme ou de poids qui traduiraient une “mauvaise surprise”. “Quand il y a une tumeur dans la poitrine, il y a plus de sang, plus de chaleur, donc il y a des changements de température et de texture”, a déclaré Julián dans une interview avec El Universal en 2016. “Les changements de température sont drastiques et notre logiciel se spécialise dans la prise en charge de cette zone.Si nous constatons un changement persistant, nous vous recommandons d’aller chez le médecin.”

Bien accueilli par le monde scientifique et les femmes, Julián a annoncé lors d’une présentation au Mexique que les 5 000 premières unités disponibles avaient déjà été vendues et que d’autres seraient disponibles dès la fin de l’année au Japon. Cette invention ne remplace pas la mammographie mais permet d’être alertée s’il y a un quelconque problème.

LIRE AUSSI >> Des chercheurs ont créé un implant vaginal contre le VIH / Sida

Source : http://www.elle.ci

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Insta mode de la semaine : la vie en jaune avec Millen Magese

4 solutions naturelles contre les vergetures