in ,

Surpoids : les 10 clés pour vous reprendre en main

Perdre du poids ne relève pas du miracle. Voici 10 clés pour vous aider à vous reprendre en main, en évitant les déficits nutritionnels, vitaminiques et minéraux.

  1. Réduisez votre alimentation de 500 calories par jour
    Évitez de cumuler au quotidien des aliments riches en graisses, en sel et en sucre (pizza, biscuits apéritifs, gâteaux, fondant au chocolat, viennoiseries…)
  2. Évitez toute forme de grignotages
    En consommant au repas, des aliments qui vous aideront à lutter contre vos envies compulsives de sucré : œufs, laitages demi écrémé, dinde, poisson, pain complet aux céréales, soja, avocat, aubergine, banane, datte, noix, prune, tomate
  3. Privilégiez les aliments non raffinés, riches en fibres
    Tels que céréales complètes (pâtes, riz, pain aux céréales), légumineuses : (haricots secs, lentilles, pois cassés, fèves, pois chiche), patate douce et pommes de terre à chair ferme cuite en robe des champs ou à la vapeur, légumes et fruits
  4. Mettez de la couleur dans vos menus
    Pour éviter des carences en vitamines et minéraux, ayez le réflexe de colorer votre assiette. Du rouge, orange, vert, violet : pensez à consommer entre 5 et 8 portions de légumes et de fruits par jour (une portion égale à 80 g)
  5. Augmentez votre consommation quotidienne de magnésium
    En prévoyant au menu fruits de mer, crustacés, légumes secs, céréales complètes, oléagineux (1 douzaine d’amandes ou de noisettes, 5 cerneaux de noix par jour)
  6. Augmenter votre consommation d’oméga3
    Choisissez de l’huile de colza, ou soja, ou noix (2 c à s par jour) pour vos assaisonnements et mangez 3 fois par semaine du poisson gras et de produits de la mer (maquereau, saumon, sardine, hareng, rouget, coquillages, crustacés, fruits de mer)
  7. Bouger au quotidien
    Si vous êtes allergique au sport, marchez tous les jours entre une demi-heure et trois quarts d’heure d’un pas énergique, prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur, descendez 1 à 2 stations de bus ou de métro avant votre arrêt habituel ou prenez des cours de danse !
  8. Manger lentement et modérément
    En étant conscient de ce que vous mangez et mâchez chaque bouchée. Enfin, réduisez les portions dans l’assiette, sans vous resservir une seconde fois
  9. Hydratez-vous non pour maigrir mais pour votre santé
    Buvez 1,5 l à 2 litres par jour en privilégiant l’eau ou des tisanes, du thé vert (sans sucre), un citron pressé. Limitez alcool, sodas et jus de fruits riches en calories ou en sucres. Boire du Light est possible, sans exagération
  10. Fuyez les mauvais conseils
    Tels que sauter un repas, le sport ou boire de l’eau fait maigrir, le surpoids est une fatalité, les matières grasses sont dangereuses, manger des féculents fait grossir. Une alimentation saine, équilibrée et une lutte quotidienne contre la sédentarité sont les clés qui vous aideront à perdre du poids.

Que pensez-vous ?

122 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

L’huile de coco, est-elle bonne pour la santé?

Avec l’argile et la boue, modelez… vos soins beauté !