in ,

Sexo : Pour avoir une bonne mémoire, faites plus souvent l’amour

Avis aux mémoires de poisson : d’après une nouvelle étude, le sexe contribuerait à un renforcement de notre mémoire à court-ter

Selon une étude du journal Archives of Sexual Behavior, le sexe aurait un impact sur notre mémoire. Pour faire court : plus on fait l’amour, mieux elle se porte. Les chercheurs de l’Université de Wollogong en Australie ont mené leur enquête sur 6 000 participants de plus de 50 ans en leur demandant de répondre à un premier questionnaire concernant leurs habitudes sexuelles et leurs capacités cognitives.
Deux ans plus tard, les cobayes ont eu droit au même procédé. Résultat : même si la mémoire des participants s’était tout de même détériorée, ceux qui ont déclaré avoir une activité sexuelle plus fréquente – notamment les plus âgés – ont obtenu de meilleurs résultats au test de mémoire. Il y a quand même un bémol, puisque seule la mémoire à court-terme des participants avait montré des signes d’amélioration. Rien à signaler du côté de la mémoire à long-terme, donc.

Selon l’équipe de chercheurs “le sexe permettrait de stimuler certaines zones du cerveau associées à la mémoire, comme l’hippocampe” (on vous laisse trouver où il se situe), même si elle recommande d’exercer une autre étude sur un délai plus long. En attendant on sait que, en plus d’avoir des bienfaits sur le moral, le sexe pourrait aussi nous aider à retenir le numéro de téléphone de notre prochaine target (ou encore de sortir couvert)

Source : Perles D’Afrik.

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Combien les Kardashian gagnent-elles grâce aux cosmétiques ?

Mariage: des idées pour coiffer ses cheveux afro avec des fleurs