in

Pourquoi se débarrasser de vos vieux torchons de cuisine ?

Vous pensiez faire des économies en gardant longtemps vos vieux torchons de cuisine ? Vous allez tomber des nues en lisant cet article !  Ces accessoires de cuisines sont dangereux pour la santé. Ils contiennent des bactéries les plus nuisibles même après plusieurs lavages. Et c’est prouvé par une étude scientifique.

L’étude menée par des scientifiques de l’Université de l’Île Maurice qui ont analysé cent torchons de cuisine utilisés pendant un mois révèle :

« Les torchons regorgent de microbes. Quarante-neuf d’entre eux étaient porteurs de bactéries, comme E.Coli. ( C’est une bactérie que l’on trouve dans les matières fécales, et qui est responsable de maladies digestives, comme la gastro-entérite. Dans 36,7 % des cas, les scientifiques ont également trouvé des bactéries entérocoques, que l’on trouve principalement dans les selles ou sur les parties génitales. Et, sur 14,3 % des torchons analysés, on a trouvé des staphylocoques dorés. Un savoureux cocktail qui peut valoir une intoxication alimentaire sérieuse ou de très sévères infections.

L’étude montre que la composition familiale et les habitudes de ménage dans la cuisine ont un impact sur les microbes présents sur les torchons » , a expliqué le Docteur Susheela Biranja-Hurodyal. En effet, un régime à base de viande aurait tendance à augmenter le risque de contamination des torchons. De plus, en utilisant un torchon identique pour essuyer la vaisselle, le comptoir, mais aussi les mains, on augmente les risques de propagation des bactéries. Les chercheurs ont également démontré que plus la famille compte d’enfants, plus la quantité de micro-organismes sur les tissus était élevée.

Vous avez compris, le risque est grand. Il faut très vite vous débarrasser de vos torchons, même les plus beaux pour éviter les risques de contamination. Si vous y tenez vraiment, lavez-les à température très élevée. Quant à vos mains, utilisez des serviettes à usage unique.

LIRE AUSSI >>  Pourquoi absolument jeter vos anciennes culottes ?

Source : http://www.elle.ci

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Le prix de la bague de fiançailles d’Ariana Grande peut acheter une maison

Les 5 meilleurs fonds de teint pour peaux noires