in

Nos astuces pour un soin des cheveux adapté !

Shampoing pour cheveux secs, gras, avec ou sans pellicules, colorés, permanentés, fins et sans volume, ou frisés… Choisir un soin pour les cheveux peut être un véritable casse-tête ! Vous vous demandez comment faire le bon choix selon votre type de cheveux ? Suivez nos conseils.

Soin des cheveux secs

Le sel, le soleil, une permanente ou des cheveux naturellement frisés, une coloration, ou encore l’usage répété du sèche-cheveux entrainent un desséchement des cheveux. Pour prendre soin de vos cheveux, utilisez un shampoing aux vertus nourrissantes, à base de beurre, de karité, de mangue, d’huile d’avocat ou de coco. Massez longuement le cuir chevelu afin de stimuler la circulation sanguine et la production de sébum.

Soin des cheveux gras à la racine

Stress, pollution… Plusieurs facteurs peuvent amener vos cheveux à secréter trop de sébum. Pour réguler cet excès, les produits à base d’agrumes, de cèdre ou de bergamote sont très recommandés. Laissez agir au moins 5 minutes sans masser, puis rincez à l’eau froide.

Soin des cheveux pour lutter contre les pellicules

Votre cuir chevelu est irrité : la priorité est de l’apaiser et de l‘assainir. Eucalyptus, géranium ou cranberry seront vos alliés. N’hésitez pas à rincer abondamment vos cheveux et à utiliser un shampoing très doux.

Soin des cheveux colorés

Pour réduire l’impact des colorations cheveux répétées, protégez vos cheveux avec de l’huile de sésame. Et pour raviver leurs nuances qui peuvent être altérées par les UV ou l’eau calcaire, optez pour des soins enrichis en plantes colorantes adaptés à la couleur : le brou de noix pour les cheveux châtains, la camomille et le curcuma pour les teintes claires et la garance pour les reflets acajou !

Soin des cheveux fins

Pour fortifier vos cheveux sans les alourdir, optez pour la protéine de riz ou de soie, le bois de rose ou le lemon-grass, privilégiez les coupes dégradées et séchez vos cheveux tête en bas !

Astuce en plus :

De manière générale, il est conseillé d’utiliser deux shampoings en alternance pour une efficacité accrue. Choisissez un shampoing correspondant à la nature de vos cheveux, (cheveux fins par exemple), et un autre adapté à leur état (cheveux colorés).

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

5 conseils pour s’habiller chic pendant la grossesse

Quels soins pour alimenter des cheveux fatigués ?