in ,

Mon savon à la carotte fait maison et naturel pour une peau sans impuretés!

Saviez-vous que vous pouvez vous faire une barre de savon à la carotte à la maison? Une barre faite maison de savon de carotte est une grande manière naturelle d’éliminer différents problèmes de peau et fonctionne également sur tous les types de peau. Le savon à la carotte peut être utilisé par des personnes de tout âge et hydratera votre peau et nettoiera votre peau des impuretés.

Ingrédients:

100 gr. de purée de carottes

200 ml. eau

300 ml. huile de noix de coco

400 ml. huile d’olive

500 gr. glycérine

10 gouttes d’huile essentielle de graines de carotte

Une cuillère à soupe de miel

Préparation

Commencez par couper la glycérine en morceaux et mettez-les dans un bol en verre, puis les faire fondre au micro-ondes pendant 10 minutes. Maintenant, ajoutez la purée de carottes et l’eau bouillante et mélangez bien avec la cuillère en bois. Continuez en ajoutant les autres ingrédients, puis versez le mélange dans le moule et laissez-le sécher pendant une journée complète. Retirez les morceaux du moule après 24 heures, enveloppez-les dans du papier tiède et laissez-les dans un endroit sec. La couleur de la barre de savon de carotte varie et dépend des ingrédients utilisés.

Version de soude caustique

La version de soude caustique est plus durable que l’option de glycérine, mais ce n’est pas si naturel. Ce type de savon est idéal pour les peaux grasses et peut nettoyer la peau et le corps entier des toxines. Il peut être utilisé contre l’acné et l’eczéma et protégera la peau contre les facteurs environnementaux sévères. Avant de préparer cette barre de savon, assurez-vous que vous êtes dans un environnement ventilé. Utilisez une paire de gants pour manipuler les ingrédients – tout est pareil sauf pour les 500 gr. de glycérine que vous remplacez par de la soude caustique.

Mélanger l’eau bouillante et la purée de carottes dans un bol en verre et ajouter le soda caustique en remuant bien. Mélangez bien pendant que la réaction a lieu, puis laissez le mélange refroidir. Ajoutez les autres ingrédients et remuez bien pour obtenir un mélange homogène, puis versez-le dans les moules et laissez les barres sécher pendant 2-3 jours. Enveloppez-les dans du papier tiède à la fin et gardez le savon à la carotte et à la soude caustique dans un endroit sec et frais.

Les deux versions du savon sont sans danger pour tous les types de peau et tous les groupes d’âge, mais si vous remarquez une réaction indésirable, il est conseillé d’arrêter d’utiliser la barre.

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

3 Astuces pour allonger les cils rapidement.

Astuces pour bien utiliser son anticernes