in ,

Manucure : astuces pour la réaliser et la faire durer

Les manucures fantaisie ne sont pas réservées qu’aux professionnelles, vous pouvez aussi accorder vos ongles à l’ambiance festive de Noël à la maison ! Nous vous livrons nos astuces pour une manucure réussie et qui tient longtemps.

Préparer ses ongles pour une manucure maison

Avant de vous lancer dans la customisation de vos ongles, il faut les préparer pour obtenir une base de travail saine pour commencer la manucure maison.

  1. Pour cela, nettoyez d’abord vos ongles des éventuels résidus du vernis que vous avez porté auparavant, à l’aide d’un dissolvant doux.
  2. Limez ensuite vos ongles de l’extérieur vers l’intérieur, grâce à une lime en carton ou en verre. Ronds ou carrés, c’est au choix !
  3. Vient ensuite le soin des cuticules, qu’il faut ramollir à l’aide d’huile spéciale ou d’eau chaude. Une fois vos cuticules bien souples, repoussez-les à l’aide d’un cure-dent ou d’un coton-tige.
  4. Polissez délicatement vos ongles un à un pour obtenir une surface lisse et homogène, à laquelle le vernis adhérera mieux.
  5. Dernière étape : appliquez une couche de base coat, vernis transparent qui protège votre ongle du jaunissement et permet aux couches suivantes de mieux tenir !

Les customiser de façon festive

Pour une manucure maison, plusieurs options s’offrent à vous.

  • Le vernis pailleté : Vous êtes une femme pressée, qui veut faire vite et bien ? Le vernis pailleté est parfait pour vous ! Simplissime à appliquer, il fera scintiller vos mains à chacun de leurs mouvements. C’est aussi la solution idéale pour les débutantes : le reflet des paillettes masquera les éventuels défauts d’application.
  • Les tampons : Ce qu’on appelle également le « stamping » consiste à réaliser un motif sur votre ongle grâce à un tampon. Pour une manucure spéciale , on peut par exemple trouver des kits de tampons dans le commerce. Plus précisément, vous appliquez d’abord un vernis de base de la couleur de votre choix, puis vous choisissez un motif sur la plaque de stamping et vous le recouvrez entièrement de vernis. Vous le transférez ensuite sur votre tampon et l’appliquez sur votre ongle.
  • Le « color block » : La technique du « color block » consiste à peindre ses ongles de différentes couleurs (souvent deux ou trois) assemblées de façon géométrique. Pour un « color block » festif, vous pouvez par exemple peindre votre ongle en blanc, puis dessiner une ligne en diagonale et ajouter du rose sur la moitié de l’ongle. Dans le sens inverse, dessinez une autre diagonale et ajoutez du doré dans ce nouvel espace. Voilà une jolie composition tricolore, élégante et dans le thème des fêtes !

Prolonger sa manucure

Une fois que vous aurez choisi votre manucure , voici quelques conseils qui vous garantiront la longévité de votre dur labeur !

  • Si vous n’avez pas le temps d’appliquer la base, vous pouvez passer rapidement un coton imbibé de vinaigre blanc sur vos ongles. En plus de toutes ses utilisations ménagères, le vinaigre blanc permettra ici une meilleure fixation du vernis.
  •  
  • Appliquez un top coat pour parfaire votre manucure et, surtout, n’hésitez pas à réitérer son application tous les 2 jours afin de prolonger son effet protecteur.

Ces idées vous inspirent ? Donnez-nous vos propres idées en commentaire pour une manucure de fête qui fait de l’effet !

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Démangeaisons du cuir chevelu : remèdes et astuces naturelles

Gel maison pour se débarrasser des vergetures, des taches de vieillesse, de l’acné, des cicatrices