in ,

L’oeuf, ce surprenant allié beauté

Naturel et économique, l’œuf est aussi bénéfique pour la peau que pour les cheveux. Décryptage d’une tendance beauté .

 

LES NOMBREUSES VERTUS DE L’ŒUF

1- Il défatigue le contour de l’oeil

Le blanc d’œuf est un puissant défatiguant naturel, il permet de resserrer les pores et de lisser les cernes ou les poches sous les yeux.

Pour cela, il suffit d’étaler quelques gouttes de blanc d’œuf – non battu – sur l’ensemble du visage ou bien localisés sur les cernes et de tapoter délicatement. Il convient de laisser poser ce liquide quelques minutes avant de rincer. La peau sera nette et les signes de fatigue gommés.

2- L’œuf purifie les peaux à imperfections

Pour lutter contre l’acné et essentiellement les points noirs, il est recommandé de battre un blanc d’œuf puis de le mélanger à deux cuillères à soupe de fécule de maïs. Le mélange donnera une pâte à appliquer sur les zones grasses – front, nez et menton – puis à rincer après un temps de pose de cinq minutes. Les impuretés seront alors absorbées et le grain de peau purifié.

3- L’œuf hydrate l’épiderme

Le jaune d’œuf, quant à lui, contient des vitamines mais aussi des actifs hydratants. Celui-ci permet la régénération des tissus cutanés, nourrit la peau et la rend éclatante.

Pour un confort optimal et une peau à la fois hydratée et nourrie, il suffit de mélanger le jaune d’œuf avec deux cuillères à café d’huile d’amande douce. Ce masque est à laisser poser quinze minutes avant de le rincer à l’eau tiède.

4- Il nourrit les cheveux

L’œuf possède également une action lavante et moussante naturelle grâce à ses molécules tensioactives capables d’éliminer les salissures présentes sur le cuir chevelu mais aussi une action nourrissante qui convient à tous les types de cheveux. De cette façon, il peut hydrater les cheveux les plus secs et réparer les cheveux les plus abîmés grâce à sa teneur en phosphore et en vitamines B.

La recette maison:

Battre un jaune d’œuf en omelette – il est possible d’y ajouter une cuillère à soupe de miel – appliquer la mixture sur cheveux mouillés et frotter la chevelure tel un shampoing pendant 20 minutes puis rincer à l’eau froide,  afin de réparer ses cheveux secs et abîmés par de fréquentes colorations:

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Le beurre de karité : un trésor de beauté venu d’Afrique

Huile de jojoba : un élixir de beauté pour tous