in ,

Les vertus du baobab pour la santé.

Baobab Fruit and powder, powerful superfood

Originaire d’Afrique, le baobab est connu pour sa forme originale et son étonnante longévité. Mais c’est également un arbre qui possède de nombreuses vertus médicinales. Zoom sur les vertus du baobab !

La pulpe du baobab, un fortifiant naturel

L’une des particularités du baobab est que tout ce qui le constitue représente un intérêt, d’une manière ou d’une autre. Ainsi, son bois, ses feuilles, ses racines, ses graines et sa pulpe sont utilisés par l’homme depuis des siècles. Et c’est avec sa pulpe que nous pouvons nous fortifier. En effet, celle-ci contient une grande quantité d’acides organiques, de calcium et de vitamine C. Une composition qui fait de la pulpe du baobab un très bon fortifiant qui aide à lutter contre la fatigue.

Une meilleure absorption du fer

Le baobab étant très riche en vitamine C, il participe à une meilleure absorption du fer par l’organisme. Or, le fer est un minéral très important. C’est notamment grâce à lui que l’oxygène se fixe et circule dans les cellules. De plus, le fer participe au bon déroulement du cycle respiratoire des cellules musculaires. Ajoutons que le fer joue un rôle primordial dans le processus de cicatrisation.

Un allié pour le système immunitaire

Le fruit du baobab est très riche en fibres, ce qui en fait un très bon allié pour notre système immunitaire. En effet, la haute teneur en fibres de la pulpe représente des bienfaits prébiotiques et probiotiques. Elle contribue ainsi à stimuler l’activité de la flore bactérienne et à améliorer notre santé.

Une protection optimale des cellules

Du fait de sa richesse en vitamine C, le baobab aide à la protection des cellules contre les dommages oxydatifs. A savoir que le stress oxydatif provoque une oxydation chimique de nos cellules, ce qui peut entraîner diverses pathologies et accélère le vieillissement. Le baobab nous aide donc à lutter contre ces méfaits.

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Masque anti-rides à la banane

Du vinaigre de cidre pour mincir.