in

Les dermatologues cachent cela au public ! Dites adieu aux rides, taches, taches de rousseur et verrues !

La peau est l’organe le plus grand et le plus lourd du corps humain, et son but principal est de protéger le corps des facteurs externes. Etant exposée à ces derniers, la peau est de ce fait le premier élément qui subit les conséquences lorsque le processus de vieillissement commence. Celui-ci se manifeste par l’affaissement de la peau, des rides et d’autres problèmes de peau. Même si le processus de vieillissement est très naturel et ne peut être empêché, ces effets sur notre peau peuvent cependant être ralentis. Vous pouvez y parvenir en prenant soin de votre peau avec cette recette naturelle.

Afin de ralentir le vieillissement et tous les effets qui en découlent, il existe des solutions naturelles qui contiennent beaucoup de bénéfices et qui sont sans produits chimiques. Découvrez dans cet article un remède naturel accessible qui peut vous aider à donner à votre peau éclat et jeunesse. 

Ingrédients :

  • Trois gousses d’ail
  • Deux citrons
  • 10 cuillères à soupe de miel
  • 200 grammes d’huile de graines de lin

Préparation 

La première chose à faire est de laver et d’éplucher l’ail, puis de le hacher. Mettez-le dans un bocal en verre et ajoutez le jus des citrons. Ajoutez le miel et l’huile de lin et mélangez le tout à l’aide d’une cuillère en bois. Assurez-vous de bien sceller le pot et de le conserver au réfrigérateur.
Vous devez consommer une cuillère à soupe de ce remède tous les jours, juste après votre réveil, l’estomac vide. Il est recommandé de prendre ce mélange avec beaucoup d’eau, car cette combinaison améliorera encore plus votre peau. Ce mélange traitera votre corps de l’intérieur et aura un effet étonnant sur votre peau. Il prendra soin de toutes les rides, taches, et problèmes d’affaissement que vous pourriez avoir. 

Effet des graines de lin sur la peau

Les graines de lin sont riches en polyholosides, des sucres complexes, qui sont capables de retenir l’eau dans la peau. Ces molécules un peu épaisses restent en surface pour refermer les brèches de l’épiderme. L’huile de lin contient aussi des acides gras oméga-3 qui protègent aussi la peau du vieillissement. Cette huile est aussi reconnue pour la douceur qu’elle apporte à la peau. Elle permet de faire disparaitre les tiraillements et permet de rééquilibrer le pH de la peau. Pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle ou de diabète, il est préférable de consulter votre médecin avant de consommer cette huile car elle peut interagir avec la prise d’autres médicaments.

Effets du miel sur la peau

Le miel est reconnu pour son pouvoir hydratant. Enrichi en sucre naturel, le miel prévient la sécheresse en maintenant le taux d’hydratation. Il fond rapidement sur l’épiderme et l’hydrate en profondeur. Pouvant être utilisé aussi bien sur le corps que sur le visage, le miel constitue un soin hydratant qui convient à tous types de peau. En plus d’hydrater la peau, le miel lui donne souplesse et élasticité tout en rendant le teint unifié.

Effets du citron sur la peau

Le citron est riche en vitamine C, ce qui apporte à la peau de l’acide ascorbique, un astringent qui assèche les boutons d’acné et enlève les taches. L’acide citrique contenu dans le citron est un exfoliant et son effet légèrement corrosif permet d’éliminer les peaux mortes. La vitamine C contenue dans cet agrume est indispensable à la production de collagène, un élément essentiel à la constitution du tissu conjonctif de la peau responsable de sa souplesse et de sa fermeté. Ceci fait du citron un très bon ingrédient pour les soins antirides. Les vertus astringentes du citron sont idéales pour assainir la peau, resserrer les pores, assécher les imperfections et unifier le teint. Toutefois, la consommation du citron est déconseillée aux personnes qui souffrent d’ulcère, de troubles digestifs et de problèmes rénaux.

Effets de l’ail sur la peau

Une étude scientifique menée en Chine a prouvé que l’ail est une source naturelle d’antioxydants qui permet de lutter contre les radicaux libres (substance qui cause le vieillissement du tissu, et favorise l’apparition des rides de la peau). L’ail apporte de la vitamine C, des tocophérols, des stéroïdes et des polyphénols, des substances qui augmentent les protéines dans les cellules, entrainant une augmentation de tissu cellulaire. Il est préférable d’éviter la consommation de l’ail si vous avez subi une intervention chirurgicale à cause de ces effets anticoagulants.

Source : Sante Plus Mag

Que pensez-vous ?

139 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Voici comment atténuer les douleurs menstruelles

Témoignages : les raisons « futiles » qui les ont poussés à rompre