in ,

les bienfaits du masque aux œufs pour vos cheveux

Les œufs sont riches en soufre, en biotine et en protéine. Ils contiennent donc tous les ingrédients nécessaires pour vous aider à donner de la force à vos cheveux.

Il existe sur le marché de nombreux après-shampoings qui se vantent de pouvoir redonner de la force à vos cheveux afin qu’ils soient moins cassants, mais les produits chimiques qu’ils contiennent ne sont pas toujours bons pour nos cheveux ni la planète.

Vous pouvez faire un masque d’œufs basique, mais les effets positifs des œufs peuvent être améliorés en ajoutant au masque quelques ingrédients très simples. Voici une recette très facile à réaliser qui vous aidera à redonner de la force à vos cheveux :

 Ingrédients:
  • 1 jaune d’œuf
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe de miel

Mélangez le tout et appliquez sur cheveux secs. Massez votre cuir chevelu. Recouvrez vos cheveux d’un bonnet de bain. Laissez le masque agir aussi longtemps que possible (toute la nuit c’est mieux). Lavez à l’eau tiède sans utiliser de shampoing.

masque-oeuf-cheveux

Je ne conseille pas cette recette si vos cheveux sont particulièrement gras. Si d’habitude vos cheveux ne sont pas gras, mais qu’ils le sont après le soin, utilisez un shampoing doux après le rinçage. Je vous recommande de faire ce masque une fois par mois.

 

Masque aux œufs, un hydratant naturel

les masques aux œufs sont le parfait traitement pour les cheveux abîmés. Mais ils peuvent aussi aider à redonner du pep à votre chevelure qui a parfois l’air « assoiffée ».

Je vous propose une deuxième recette qui cette fois vise à hydrater vos cheveux secs.

  • 1 ou 2 jaunes d’œuf selon la longueur de vos cheveux
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 1 yaourt nature

Mélangez les jaunes d’œuf, l’huile d’olive et le miel. Ajoutez suffisamment de yaourt pour donner au mélange une consistance crémeuse, pas trop liquide. Laissez le masque agir pendant une heure et demie et rincez à l’eau froide. Répétez l’opération une fois par mois pour avoir des cheveux toujours hydratés.

Évitez de couper vos cheveux et réparez vos pointes fourchues

En appliquant régulièrement un masque aux œufs, vous pouvez retarder le moment d’aller chez le coiffeur pour enlever vos pointes fourchues. Pour ce masque aussi la recette est assez simple.

masque-oeuf-cheveux

  • 1 jaune d’œuf
  • Un demi-verre de lait
  • Quelques gouttes de jus de citron
  • 1 cuillère à café de miel

Mélangez tous les ingrédients et appliquez sur cheveux secs en insistant sur les pointes. Laissez le masque agir pendant une trentaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. Vous pouvez faire ce masque 2 fois par semaine jusqu’à ce que vous obteniez le résultat désiré.

Comme vous avez pu le constater, les masques aux œufs sont très faciles à faire et ont de nombreux bienfaits. Le point le plus important à retenir est qu’il faut toujours se rincer les cheveux avec de l’eau froide ou tiède pour éviter de se retrouver avec des œufs brouillés sur la tête.

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Perdre Du poids Et Raffermir Votre Poitrine Avec Cette Boisson.

La noix de cajou: une petite noix bourrée de qualités nutritionnelles