in ,

Les bienfaits de l’huile de coco.

Très appréciée pour ses vertus nourrissantes et protectrices, l’huile de coco est un must have beauté 100% naturel. Voici comment l’utiliser…

 

Pour les cheveux

  • Nourrit les chevelures sèches et abîmées, en les rendant plus denses et plus brillantes.
  • Les démêler au doigt, avec quelques gouttes,
  • Rend également les cheveux plus lisses et soyeuses.
  • Pour ne pas graisser le cuir chevelu, il est préférable de ne pas toucher aux racines mais de se concentrer sur les longueurs et les pointes.

Conseils :

Une fois par semaine, faites-vous un masque. Pour cela, répartissez l’huile de coco sur vos longueurs et massez délicatement votre chevelure. Tressez-les ou enveloppez-les dans une serviette puis, laissez poser entre 30 minutes et 1 heure ou toute la nuit. Rincez avec un shampoing doux afin d’ôter toute trace d’huile. Vos cheveux seront alors plus souples, plus doux, nourris en profondeur.

Pour le visage

  • Très riche, l’huile de coco nourrit la peau et apaise les irritations.
  • Elle lutte contre le vieillissement de la peau, la tonifie et lui redonne de l’éclat.

Conseils :

Une fois votre visage nettoyé et séché, prélevez un peu d’huile de coco, massez délicatement le contour de vos yeux ainsi que les zones sèches de votre visage. L’huile permettra de réduire vos cernes, de prévenir les rides, et d’hydrater.

L’huile de coco peut aussi être utilisée comme démaquillant. Pour cela, massez délicatement tout votre visage avec puis, essuyez avec un gant de toilette doux. Cependant, si vous avez une peau grasse ou à problèmes, évitez de l’appliquer sur votre visage.

Vous pouvez également vous en servir pour hydrater vos lèvres, afin de traiter les petites gerçures et d’adoucir la zone.

Pour le corps

  • Très nourrissante, l’huile de coco aide à lutter contre la déshydratation.
  • Elle apaise, calme les rougeurs, soulage les peaux échauffées par le soleil.
  • Elle apporte également un côté satiné à la peau et la sublime, en plus de laisser une odeur agréable.

Conseils :

Juste après votre douche, la peau sera plus souple et plus réceptive aux bienfaits de l’huile. Prélevez-en et appliquez-la sur toutes les zones ayant besoin d’hydratation. Massez délicatement et laissez-la pénétrée. Elle sert aussi à soulager les plaques d’eczéma ou encore atténuer les cicatrices et les vergetures.

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

8 Remèdes naturels pour des cils longs et sains.

La spiruline : quels bienfaits pour nos cheveux ?