in ,

Les bienfaits de l’huile d’argan sur votre peau et vos cheveux

L’huile d’argan,regorge de vertus secrètes pour votre corps et vos cheveux.Perles D’afrik détaille ses bienfaits à travers cet article et vous livre ses meilleures astuces pour l’incorporer à votre routine quotidienne. Lisez, vous ne pourrez plus vous en passer !

1- Un hydratant miracle

L’huile d’argan est particulièrement recommandée pour lutter contre les problèmes de peau. En cas de peau sèche, versez quatre gouttes d’huile dans le creux de vos mains et massez votre visage jusqu’à pénétration. Utilisée en remplacement de votre crème de nuit, l’huile d’argan protégera et hydratera votre peau.

C’est aussi une arme redoutable contre l’acné ! Elle nourrira votre peau et permettra la diminution de sécrétion de sébum, ce qui limite l’apparition de boutons.

Pour le reste de votre corps, l’huile d’argan est une solution cicatrisante et réparatrice : elle est très efficace sur les brûlures, les vergetures et les gerçures. Il vous suffit de masser votre corps avec de l’huile d’argan à chaque fois que vous sortez de la douche. Vous verrez rapidement la différence : peau douce garantie !

 

2- Un anti-âge naturel

L’huile d’argan ne sert pas uniquement à renforcer la barrière cutanée de votre peau, elle détient également des propriétés anti-âge. En effet, elle aide à lutter contre le vieillissement de la peau grâce à sa richesse en vitamine E. Votre peau sera plus hydratée, plus souple, et donc moins ridée !

Mélangez quelques gouttes d’huile d’argan à votre crème de jour puis massez sur les zones propices aux rides comme le coin des yeux, de la bouche ou encore sur les rides d’expression de votre front. N’ayez crainte, l’huile pénètre rapidement. Vous n’aurez donc pas une sensation de peau grasse.

 

3- Un soin capillaire nourrissant à l’huile d’argan

L’huile d’argan est aujourd’hui considérée comme l’un des soins les plus efficaces pour les cheveux. Elle nourrit en profondeur de la racine jusqu’aux pointes grâce à ses antioxydants et permet aux cheveux de rester en bonne santé.

 

Les effets positifs sur la durée sont nombreux : moins de pointes fourchues, de pellicules ou encore de frisottis. Les cheveux sont plus brillants et repoussent plus vite… Pour un masque capillaire à l’huile d’argan, appliquez l’huile sur l’ensemble de votre chevelure avant votre shampoing. Laissez poser au moins une heure afin qu’elle pénètre complètement dans votre fibre capillaire.

 

 

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Comment choisir ses chaussures à talons ?

Comment soigner vos ongles abîmés, cassants et ternes.