in ,

Les Bienfaits Beaute de la fraise pour la peau et les cheveux

Bienfaits de la fraise pour la peau

En plus d’être excellent pour votre santé, la fraise est un régal pour votre peau. La consommation et l’application topique de fraises procurent les bienfaits suivants pour votre peau :

1. Anti-vieillissement

Les fraises sont riches en vitamine C qui est impliquée dans la production de collagène. En combattant les radicaux libres, elles offrent des avantages anti-âge, réduisant ainsi les ridules et les rides, et minimisant les imperfections.

2. Anti-pigmentation

L’extrait de fraise, riche en acide ellagique, aide à atténuer l’hyperpigmentation causée par les rayons UV en inhibant la synthèse de la mélanine, le produit chimique qui donne de la couleur à la peau.

3. Bon nettoyant

La présence de vitamine C, d’acide salicylique et d’antioxydants dans les fraises en fait des nettoyants pour la peau fabuleux. L’acide salicylique élimine les cellules mortes de votre peau ainsi que resserre les pores et éclaircit votre peau. L’acide ellagique prévient les lésions cutanées et rend la peau jeune et fraîche. Les fraises apaisent et exfolient la peau, éliminent les impuretés et gardent la peau douce.

4. Anti-acné

Étant riche en vitamine C, la fraise est efficace pour éliminer l’acné et réduire le sébum. Tout ce que vous devez faire est de réduire en purée ½ tasse (125 ml) de fraises tranchées avec 1 cuillère à soupe de crème sure et appliquer le mélange sur votre visage pendant 10 minutes. Cela permettra d’effacer l’acné ainsi que les imperfections.

5. Poches des yeux

Les fraises peuvent réduire les poches et les cernes sous les yeux. Vous pouvez placer quelques tranches de fraises sous vos yeux et vous détendre pendant 10 minutes. Puis hydrater comme d’habitude.

6. Efficace pour la peau grasse

Si vous avez une peau grasse, vous pouvez mélanger des quantités égales de fraises fraîches et de yaourt nature non sucré. Appliquer le mélange sur votre visage pendant 10 minutes, puis rincer.

Bienfaits de la fraise pour les cheveux

La fraise occupe la quatrième place parmi les fruits en termes de capacité antioxydante. La riche variété d’antioxydants, d’acide ellagique et de vitamines est également bénéfique pour vos cheveux. Elle offre les bienfaits suivants pour les cheveux :

1. Perte de cheveux et amincissement

La teneur élevée en acide ellagique dans la fraise vous protège contre l’amincissement ou la chute des cheveux. Elle contient également du folate et de la vitamine B6 qui aident à combattre le problème de la perte de cheveux.

2. Après-shampoing aux fraises

Vous pouvez préparer un après-shampoing aux fraises pour obtenir des cheveux brillants, soyeux et lumineux. Écrasez 8 fraises fraîches avec 1 cuillère à soupe de mayonnaise. Massez ce mélange dans vos cheveux humides. Couvrir avec un bonnet de douche pendant au moins 10 minutes et ensuite faire votre shampoing comme d’habitude.

3. Cure pour les pellicules

Mélanger des fraises avec de l’huile de théier ou de l’huile de thym améliore les effets antifongiques en raison de la teneur élevée en cuivre et en manganèse. Ceci est efficace pour guérir les pellicules.

4. Hydratant pour les cheveux

En raison de ses effets antioxydants, la fraise protège les membranes des cellules du cuir chevelu et empêche la formation d’une couche hydrophobe sur la surface du cuir chevelu, empêchant ainsi l’isolation du cuir chevelu. Combiner du jaune d’oeuf avec des fraises est un excellent moyen d’hydrater vos cheveux.

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

7 principaux bienfaits de l’huile de coco

Avoir les dents blanches naturellement grâce au charbon