Chaque femme est unique

in

Le rasage : nos conseils pour bien vous raser

Se raser a l’avantage d’être très rapide, mais présente aussi des risques de coupure et de blessure si l’on ne prend pas les précautions nécessaires. Pour un rasage réussi et sans danger, voici les règles à suivre !

Pourquoi utiliser un rasoir ?

Glissé discrètement dans votre trousse de toilette, le rasoir vous accompagne partout, en voyage ou le temps d’un week-end, et peut vous dépanner rapidement en cas d’urgence. L’épilation au rasoir est pratique, peu coûteuse et rapide. En effet, en 5 minutes, vous voilà nette, uniquement avec votre rasoir, un peu de gel et de l’eau.

La préparation avant le rasage

Le rasage requiert un minimum de précautions et d’hygiène. Choisissez de préférence un rasoir spécial femme enduit d’une fine pellicule d’aloe vera qui vous évitera la douleur du feu du rasoir. Mais un rasoir neuf ou propre fera tout aussi bien l’affaire.

L’idéal est de se raser après une douche tiède ou un bain chaud. De cette façon, les poils auront le temps de ramollir et seront plus faciles à raser. Mettez de la mousse à raser, ou même du savon ou du shampooing si vous n’avez plus de mousse, sur les parties à traiter. L’important est d’enduire votre peau d’une solution qui permette à la lame du rasoir de glisser facilement.

Comment se raser correctement ?

En général, quel que soit l’endroit à raser, le principe reste le même : rasez-vous dans le sens de la pousse du poil pour commencer, et finissez par un rasage à rebrousse-poil.

Pour vos jambes, rasez avec de longs mouvements, tandis que pour vos aisselles, faites-le verticalement vers le haut et ensuite vers le bas.

Votre maillot étant une zone un peu plus délicate, étalez généreusement de la crème dans le sens contraire de la pousse et rasez seulement dans le sens de la pousse de vos poils. Autant que possible, rasez-vous le soir et du même coup, vous enlevez les cellules mortes de votre épiderme.

Rincez bien pour enlever les résidus de produit sur les zones rasées, séchez soigneusement puis appliquez un soin apaisant et hydratant. De cette façon, votre peau récupérera rapidement, car il faut savoir que le rasage reste une opération agressive.

Que pensez-vous ?

81 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Recettes beauté aux huiles pour atténuer les taches brunes

Citron, banane et miel pour effacer les rides,

Back to Top

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas de compte ? S'enregister

Mot de passe oublié ?

Entrez les données de votre compte et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…